Le thé vert, un vrai brûle graisse
Boire du thé vert, c’est devenu un véritable rituel pour certaines personnes. Il se trouve en effet que cette boisson possède de nombreuses vertus bénéfiques pour la santé. Il est aussi connu en tant que brûleur de graisse efficace. Comment peut-il avoir un tel pouvoir ?
A lire en complément : Comment sécuriser efficacement vos identifiants en ligne : conseils et astuces
Plan de l'article
D’où vient le thé vert ?
Le « thé vert » n’est autre qu’un extrait d’une plante portant le même nom. Il a gagné un lot de popularité grâce à ses innombrables vertus. Originaire de Chine, cette boisson fait son entrée en Europe au cours du XIXe siècle. Le thé vert a connu un succès phénoménal en Grande-Bretagne. Les Britanniques ont beaucoup participé à sa popularisation en l’exportant dans divers endroits du monde dont l’Asie, le Moyen Orient et l’Afrique de l’Ouest. Actuellement, il est devenu l’élixir le plus consommé dans le monde. On peut dire que les consommateurs sont convaincus des bienfaits du thé vert.
Quels sont les composants du thé vert ?
Si le thé vert est constitué de nombreuses substances aux effets particulièrement bénéfiques lors d’un régime minceur. Il comporte, entre autres, un antioxydant assez spécifique appartement à la famille des polyphénols dont les catéchines. Ces substances se déclinent en plusieurs variantes. L’EGCG est la plus puissante. Or, il se trouve qu’une feuille de thé vert est un vrai concentré d’EGCG. Le thé vert comporte aussi de la caféine, de la théanine qui un antistress par excellence, des minéraux, des oligoéléments, une trentaine de vitamines, ainsi que des tanins qui peuvent freiner l’effet stimulant de la caféine.
A lire aussi : Un comparateur de mutuelle pour senior
Comment le thé vert peut-il être un brûleur de graisse ?
Ce sont les différentes substances qui composent le thé vert qui contribue à l’élimination du stock de graisses. La théanine va par exemple booster la production de sérotonine. C’est un antidépresseur et un excellent coupe-faim. Elle vous donnera une sensation de satiété. La Vitamine possède aussi la même fonction. Quant à la catéchine (EGCG), elle va favoriser l’oxydation des graisses et réguler le taux de glycémie. Grâce à son action, votre organisme n’aura plus tendance à stocker les graisses, ce qui réduit le risque de prise de poids et d’apparition des rondeurs disgracieux. En outre, il peut utiliser correctement sa réserve de calories. La caféine contenue dans le thé vert va en revanche réguler la température de votre corps afin de stimuler les dépenses de calories. Enfin, la chlorophylle va renforcer votre système immunitaire. C’est aussi un bon draineur naturel. Il peut prévenir les troubles digestifs et vous permettre d’avoir un ventre plat. Bien entendu, le thé vert ne fonctionne pas seul. Pour obtenir un bon résultat, il faut avoir une bonne hygiène alimentaire.
Comment consommer le thé vert ?
Saviez-vous que le thé vert existe également en gélules et en comprimé ? Toutefois, le boire en infusion est la façon la plus simple et la plus agréable de le consommer. Évidemment, il y a un dosage à respecter si vous voulez obtenir l’effet escompté. En fait, il faut boire entre 3 et 6 tasses de cet élixir par jour. Dans chaque tasse, il faut ajouter 2 grammes de thé vert. Attention ! Le thé vert est à infuser dans de l’eau frémissante et non pas bouillante afin que toutes ses vertus soient conservées. En outre, il faut le boire en dehors des repas.
Les autres bienfaits du thé vert sur notre santé
Le thé vert n’est pas seulement un excellent brûleur de graisse naturel, il va également vous aider à combattre le grignotage. En effet, le thé vert maintient l’énergie de façon stable en équilibrant la glycémie. Mais ce n’est pas tout, puisque le thé vert à également des effets bénéfiques sur notre système digestif. Quelques études en laboratoire ainsi que des études cas-témoins ont montrées que la consommation régulière de thé vert aidait à lutter contre le cancer gastrique ainsi que d’autres formes de cancer. Le thé favorise aussi la digestion et aide à se sentir bien au quotidien grâce aux nombreuses vitamines E qu’il apporte à notre organisme.
Sachez également que le thé vert est bénéfique pour vos cheveux car il stimule la pousse des cheveux et aide à réduire leur chute.
Enfin, le thé vert est une formidable solution naturelle pour réduire son mauvais cholestérol. Une étude de 2009 a révélé que les hommes qui boivent du thé vert sont plus susceptibles d’avoir un cholestérol total inférieur que ceux qui ne boivent pas de thé vert.
Pour conclure, le thé vert est un ingrédient 100% naturel (voir bio si le voulez) extrêmement complet et bénéfique pour notre santé. Il est fréquemment cité lors des régimes mais, sa consommation ne devrait pas se limiter à cela tant ses bienfaits sur notre santés sont nombreux.