Stoppez le tabac grâce à l’e-cigarette !
Lorsque la nouvelle année se profile à l’horizon, les fumeurs ont une bonne résolution à formuler. Ils souhaitent supprimer au plus vite cette addiction de leur quotidien puisqu’elle est aussi néfaste pour leur santé. Il existe des dispositifs qui peuvent porter leurs fruits, mais la cigarette électronique est pertinente. Vous pouvez doser la nicotine en fonction de vos besoins afin de réduire la consommation.
Comment se séparer de cette addiction au tabac ?
À la fin de l’année, les consommateurs de tabac ont souvent une volonté notamment pour améliorer leur santé et ne pas entacher celle de leur entourage. Le tabac s’avère néfaste pour l’ensemble de la famille puisque le tabagisme passif est une réalité. C’est pour cette raison que le sevrage est indispensable. Sur le marché, vous trouverez de nombreux produits comme des patchs ou encore des gommes, mais vous serez sans doute frustré.
A lire en complément : Quelle quantité de riz est nécessaire pour chaque personne? une analyse des recommandations nutritionnelles pour une alimentation équilibrée.
- Avec ces produits, vous supprimez le geste lié à la consommation de tabac, cette perte d’habitude peut être frustrante.
- Il y a donc de grandes chances pour que la rechute soit au rendez-vous quelques semaines plus tard.
- De plus, la frustration peut vous pousser à grignoter et la prise de poids sera alors incontournable.
La cigarette électronique a su porter ses fruits puisque de nombreux fumeurs ont pu se séparer de cette addiction très aisément. La meilleure solution consiste à choisir l’arôme que vous aimez le plus et vous pourrez ensuite réduire le taux de nicotine. Ce dernier est important puisqu’il ne doit pas être trop élevé afin d’éviter la surdose. S’il est trop bas, vous ressentirez rapidement le manque.
Il faut donc diminuer le taux de nicotine doucement pour que votre organisme puisse s’habituer facilement. Après quelques mois, vous serez enfin débarrassé de cette cigarette insupportable qui vise à entacher votre santé et celle de votre entourage (collègues, enfants, famille…).
A lire également : CBD en France : légal ou pas ?