Tout savoir sur l’impression des étiquettes
Dans le secteur commercial, agroalimentaire ou pharmaceutique, l’élaboration des insignes servant à identifier les produits entre eux est primordiale à tous les points de vue. Ces étiquettes fournissent les renseignements concernant les particularités spécifiques des produits destinés à un usage public. Voici comment choisir l’imprimante à étiquettes convenable à votre activité.
Plan de l'article
Étiquettes, à quoi servent-elles ?
L’étiquetage des produits de consommation ou destinées à un usage public est obligatoire, et celles-ci doivent suivre des mesures et règles strictes au regard de la loi. C’est pourquoi chaque entreprise ou chaque usine de fabrication de denrées quelconques s’efforcent de monter sur leurs produits manufacturés une étiquette qui lui est propre.
A voir aussi : Dans quel quartier vivre à Lyon quand on a des enfants ?
Pour posséder son insigne personnel qui différenciera ses produits entre les autres, on est obligé de faire appel à de professionnels en infographie ou en PAO. Ils se chargeront ensuite de vous fournir votre étiquette auto-collante personnalisée moyennant un tarif déterminé. Mais si vous souhaitez limiter les dépenses allouées à ces impressions et fabriquer vous-même vos étiquettes, il vous faut acquérir votre propre imprimante.
Qu’est-ce que l’imprimante à étiquettes
On appelle ainsi une imprimante destinée à tirer sur un papier spécial, une machine capable de fournir votre propre étiquette pour identifier vos marchandises. Dans le commerce, il existe 4 modèles de ce type d’imprimante, vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.
A lire également : Augmentation des cambriolages en 2022 : comment se protéger ?
Voici les différentes sortes de telles imprimantes :
- Un modèle bureautique.
Ce modèle est généralement fixe, car elle a un poids assez imposant et ne supporte pas les mouvements lorsqu’elle est en plein travail.
- Un modèle portable.
Celle-ci par contre, est amovible et transportable partout où besoin sera. Légère et maniable, elle est efficace lorsqu’il s’agit de travailler dans les entrepôts ou en magasins de stockage.
- Des modèles industriels.
Ces types d’imprimantes sont destinées à l’impression de grande quantité d’étiquettes, pour les grosses firmes agro-industrielles, agroalimentaires, etc. Elles seront donc un peu plus couteuses que les autres.
- Des modèles RFID.
Ces modèles sont plus perfectionnés, car elles permettent d’intégrer lors de l’impression des données spéciales relatives à vos produits. En plus du nom de la marque, des ingrédients, etc., elles peuvent imprimer les codes-barres ainsi que d’autres signes distinctifs.
Comment choisir son imprimante ?
Ainsi donc, une fois vos besoins sur leur utilisation définis, vous pourrez opter pour l’imprimante à étiquettes qui sied à merveille à vos activités. Il faudra cependant être prudent lors d’une acquisition quelconque, veuillez vous assurer sur le rendement propre de la machine, pour espérer rentabiliser au mieux votre investissement.