Refaites votre cuisine en profitant du prêt travaux 2017
Entreprendre des travaux chez soi implique l’élaboration d’un budget à la hauteur du projet. Le moyen de financement utilisé devra être capable de couvrir notamment : le prix d’achat des matériaux et du matériel, les honoraires du professionnel en construction (pour ceux qui feront appel à un prestataire en rénovation), et la location du box de stockage où entreposer les meubles durant le temps des travaux. Parfois les épargnes personnelles sont soit trop justes pour les besoins quotidiens, soit allouées à d’autres desseins. Ainsi, le recours au crédit bancaire semble la solution la plus évidente. Le prêt travaux est spécialement dédié à la réalisation des projets de rénovation.
Plan de l'article
Qu’entend-on par prêt travaux ?
Souscrire à un prêt travaux c’est solliciter un financement auprès de sa banque ou d’une institution de crédit, pour concrétiser une rénovation de son logement. Ce type de crédit est attribué aux locataires et aussi aux propriétaires d’une maison représentant leur résidence principale ou secondaire. Le crédit en question est amortissable sur une durée à déterminer de concert avec son conseiller. Le banquier fixera également le taux d’intérêt à appliquer. Par ailleurs, chaque établissement possède sa politique en matière de crédit. Les taux peuvent ainsi être différents d’une institution à une autre. C’est pour cela que le recours à un courtier en crédit immobilier est plus que recommandé. Ce professionnel sera le mieux placé pour aider le porteur de projet à trouver le prêt travaux le plus adapté à ses besoins, mais également le taux d’intérêt le plus profitable sur le marché du crédit.
A lire en complément : Cigarette électronique comment fumer ?
Quelles sont les conditions pour obtenir ce type de crédit
Dans le cas du prêt travaux, aucun apport personnel de l’emprunteur n’est généralement pas exigé. Ce qui fait que les modalités de remboursement sont étudiés selon la situation de chaque débiteur. Cependant, des preuves de la pertinence des travaux est demandé à l’emprunteur pour justifier son prêt travaux. Les éléments à fournir dépendent de la nature des travaux à effectuer. On peut distinguer :
– les travaux d’agrandissement : fournir une estimation du prix de vente au mètre carré de la surface à ajouter. Cette estimation peut être faite par une agence immobilière ou un notaire
A découvrir également : Comment protéger un meuble en palette ?
– les travaux d’amélioration de la performance énergétique : donner les prévisions chiffrées des nouvelles performances à atteindre, ainsi que le diagnostic de la consommation actuelle en énergie de la partie de la maison où la rénovation se déroulera
– les travaux d’embellissement : dans le cas où l’emprunteur se chargera lui-même des travaux d’embellissement, il devra démontrer que la rénovation ne nécessite pas de compétences spécifiques. Ensuite, le devis des matériaux et matériels à acheter viendra compléter la demande de crédit.
Faire usage du prêt travaux pour sa cuisine
Faire appel au prêt travaux pour rafraîchir sa cuisine représente une excellente occasion pour mettre cette pièce maîtresse de la maison aux normes. En effet, la cuisine devrait tout d’abord respecter des règles de sécurité. Il y a notamment la qualité des matériaux et des accessoires installés, la fiabilité des accès au gaz, à la sécurité du réseau électrique, à la normalisation des évacuations d’eau et du système d’aération. Un budget plus souple grâce au prêt travaux permettra également aux propriétaires et locataires de parfaire l’aménagement de la cuisine. Cela pourra se traduire par une amélioration de l’ergonomie générale de la pièce pour qu’elle soit adaptée aux personnes à mobilité réduite. Pour finir, refaire l’isolation thermique de la cuisine en optant pour des isolants naturels comme l’ouate de cellulose sur http://www.domus-materiaux.fr/ouate-de-cellulose-isocell-acermi-0-039.html peut également être une idée à privilégier afin de régler les problèmes d’humidité et optimiser le confort thermique de cette partie de la maison.