Qui est Henry Cavill du film Superman ?
Les Immortels, Sans Issue ou encore Man of Steel (Superman), Henry Cavill est l’un des acteurs britanniques les plus populaires d’Hollywood. Pourtant, ses débuts de carrière n’ont pas été des plus faciles. Il a même failli passer à côté du rôle de Superman à cause d’une partie de World of Warcraft. Qui est vraiment l’acteur britannique Henry Cavill ?
Plan de l'article
Des débuts difficiles
Henry Cavill naît le 5 mai 1983 à Jersey. Issu d’une fratrie de cinq frères, son éducation est très classique. Plus tard, le britannique découvre le théâtre à Buckingham, théâtre dans lequel il fait ses débuts en tant qu’acteur. Son style n’est pas encore défini et il joue des rôles très divers. Ainsi, il alterne volontiers les classiques et les pièces plus légères.
A lire en complément : Les meilleurs produits de décoration pour les fêtes disponibles en ligne
En 2001, il incarne le rôle d’un jeune orphelin dans un film canadien. Ce premier rôle lui met le pied à l’étrier. Le jeune acteur côtoie des célébrités et gagne en notoriété. Il décroche peu après un rôle dans La Vengeance de Monte Cristo. Puis, le soufflé retombe. Il ne participe pas à plusieurs auditions, mais sans succès. Il enchaîne les petites apparitions sans grand intérêt.
Un second souffle
Sa carrière professionnelle commence réellement en 2001 avec Laguna, drame canadien dans lequel il incarne un jeune orphelin recueilli par un ancien mafieux. A 18 ans à peine, ce premier rôle permet à Henry Cavill de côtoyer des acteurs performants et d’acquérir une crédibilité artistique.
A découvrir également : Pratiquer les arts martiaux pour avoir une bonne condition physique
Lors d’un casting, il est retenu pour la série The Tudors qui est un succès. Après 2 ans et plusieurs nouvelles auditions, il est à l’affiche des Immortels aux côtés de Mickey Rourke en 2011.
Dès lors, sa carrière connaît un second souffle. Il participe ainsi à de nombreux longs métrages, notamment Sans Issue avec Bruce Willis. Mais c’est Man of Steel dans lequel il joue Superman qui le propulse au rang de star. Il enchaîne dès lors les succès comme Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E (2015), Batman vs Superman : L’Aube de la Justice (2016), Justice League (2017) ou encore Mission impossible : Fallout (2018).
Un mordu de jeux vidéo, au point de presque passer à côté d’un rôle clef
Comme toute célébrité, Henry Cavill fait souvent les gros titres de la presse. On sait tout de lui, ou presque. En effet, ce que l’on sait moins sur l’acteur Henry Cavill, c’est qu’il est passionné de jeux vidéos, en particulier sur ordinateur. Cette passion dévorante a d’ailleurs bien failli lui faire manquer le plus important rôle de sa carrière, celui de Superman dans Man of Steel.
L’un des jeux qu’il affectionne tout particulièrement est World of Warcraft. Henry Cavill est en pleine partie quand soudain son smartphone sonne. Pourtant, l’acteur ne lâche pas sa partie et encore moins les gamers qui sont en ligne avec lui à ce moment-là. Le problème, c’est que c’est le réalisateur Zack Snyder qui cherche à le joindre pour lui annoncer une bonne nouvelle. C’est lui qui a été retenu pour le rôle de Superman dans son prochain film.
Pourtant, Henry Cavill racontera plus tard qu’il avait bien vu qui l’appelait. Le problème, c’est que c’est impossible de sauvegarder dans ce jeu vidéo. Une fois le moment crucial du jeu passé, il bondit sur son smartphone mais trop tard. Heureusement pour nous tous, l’acteur a été rappelé par le réalisateur et il a pu endosser le rôle de Superman.
Il s’en est tout de même fallu de peu pour que Henry Cavill manque un événement clef dans sa carrière. Car c’est bien ce rôle qui l’a littéralement propulsé en haut de l’affiche à travers le monde. Sans cela, il serait peut-être toujours en train de se contenter de seconds rôles.