Quels cadeaux mettre sur une liste de naissance ?
La liste de naissance est pratique pour avoir une idée de ce dont vous aurez besoin pour votre nouveau-né. Souvent, il arrive que les parents ne sachent pas quoi y mettre. Faisons un focus sur quelques éléments à mettre sur une liste de naissance. Vous ne pourrez plus oublier des cadeaux à mettre absolument sur votre liste.
Plan de l'article
Les accessoires pour déplacer votre nouveau-né
Votre bébé sera déplacé du centre de santé à la maison, mais aussi d’une pièce à une autre une fois arrivé à domicile. À cet effet, vous pouvez utiliser la nacelle pour les premières semaines. Elle vous permettra de déplacer votre bébé en voiture et en toute sécurité. Assurez-vous que celle-ci soit dotée du matériel pour l’attacher solidement à l’arrière du véhicule.
A lire en complément : Les avantages incontournables d'envoyer les enfants en colonie de vacances pour leur épanouissement
Il faut également que la nacelle ait un filet pour maintenir le bébé dans son lit. La poussette, quant à elle, est un outil très pratique. Cependant, elle n’est pas nécessaire durant les premières semaines. Si vous tenez tout de même à en disposer à la naissance, privilégiez la poussette-landau. Celle-ci vous permet de promener le bébé mais aussi d’utiliser sa nacelle dans la voiture.
Les essentiels pour laver votre petit ange
Vous aurez besoin de plusieurs accessoires pour le bain de votre bébé. Il vous faudra acheter des outils essentiels comme :
A découvrir également : Stratégies pour maintenir les amitiés partagées après un divorce à l'amiable
- une baignoire
- un gel de douche adapté à une peau sensible
- des linges de toilette pour bébés
- plusieurs carrés de cotons
- un liquide nettoyant et des lingettes nettoyantes.
Pensez aussi à apprêter des serviettes à placer sous le bébé durant les changements de couche. Achetez aussi une poubelle à couches pour ne pas laisser traîner celles déjà utilisées. Autrement, vous risquez d’envahir votre demeure d’odeurs désagréables.
N’oubliez pas d’acheter un berceau confortable pour l’aider à passer des sommeils agréables.
Ce qu’il faut pour l’alimentation du nourrisson
Les accessoires à prévoir pour l’alimentation du nouveau-né dépendent de votre choix (l’allaitement maternel ou le biberon). Si vous optez pour la nutrition au lait maternel, il vous faudra des coquilles d’allaitement pour la protection de votre sein. Vous devrez également acheter un soutien-gorge d’allaitement.
Par contre, si vous souhaitez nourrir votre enfant au biberon, vous devez en prévoir au moins 3 pour assurer la continuité de la nutrition. Pensez également à investir dans un thermos de bonne qualité.
Par ailleurs, vous aurez besoin de goupilles pour nettoyer les biberons. Pour raison d’hygiène, évitez d’utiliser la même goupille pour laver à la fois le corps du biberon et la tétine.
De l’eau minérale à faible teneur en sel pour préparer le biberon, un chauffe-biberon et du lait pasteurisé sont aussi à prévoir. Enfin, vous pouvez vous procurer un matériel de stérilisation par précaution.