Quelle est la banque la moins chère pour un prêt immobilier ?
Vous désirez faire l’achat d’un bien immobilier ou bien vous ayez déjà signé un compromis de vente et vous hésitez à choisir la banque qui sera en charge de votre projet de financement immobilier ?
Pour cela, il est primordial de bien choisir votre banque prêteuse. De nombreux critères peuvent vous aider à bien choisir votre banque et c’est d’ailleurs ce que vous découvrirez dans la suite de cet article. Ainsi, vous réussirez votre projet.
A lire également : Optimisez votre portefeuille avec les SCPI : stratégies et conseils
Zoom sur quelques banques où obtenir un crédit immobilier à un bon taux
Il existe de nombreuses banques qui pourront vous aider à financer votre projet de maison ou d’appartement. Mais encore faudrait-il trouver celle qui propose la meilleure offre.
Alors par quel moyen peut-on connaitre les banques qui offrent le meilleur taux d’intérêt pour un crédit immobilier ? Pour ce faire, il suffit de jeter un œil aux différents établissements présents sur le marché.
A lire également : Logements étudiants : Tout ce qu’il faut savoir !
Les grandes banques nationales telles que La Banque Postale (filiale du groupe de la poste), BNP Paribas, Crédit Agricole, CIC, LCL, Société générale, Caisse d’épargne, Banque Populaire, Crédit Muchel, HUSBC…
Les organismes spécialisés qui ne s’occupent que du Crédit Foncier ou encore de l’ancien Crédit Immobilier de France.
Les Banques régionales comme la Banque de Savoie, Société Marseillaise de Crédit, Banque de Bretagne, Laydernier, Crédit du Nord, etc.
Les banques en ligne telles que Boursorama Banque, Hello Bank, Fortuneo, ING Direct, Orange Bank, etc.
Les spécialistes des crédits finançant des projets qui relèvent du domaine de l’immobilier tels que Cetelem Immobilier.
Chaque établissement prêteur détermine une politique qui est propre en matière de taux de crédit immobilier selon et ses objectifs, ses possibilités de financement et ses cibles. C’est pourquoi vous retrouverez dans chaque banque une grille de taux pour différents profils et pour différentes durées d’emprunts.
Vous comprenez dès lors qu’il est très difficile de dire avec exactitude quelle banque est la moins chère en termes de prêt immo. Et pour cause, les grilles de taux pour des financements immobiliers varient d’une structure à une autre et en fonction de différents critères.
Comment choisir la meilleure banque la moins chère en termes de crédit immo ?
Afin de trouver la banque ayant la possibilité de vous proposer la meilleure offre de crédit immobilier, vous devez faire jouer la concurrence. Pour ce faire, il faudra réaliser un comparatif des offres de prêt immobilier de plusieurs banques.
Vous pouvez faire cette comparaison vous-même, mais cela risque de vous prendre du temps. En effet, vous serez amené à faire des allers-retours entre les différentes banques pour présenter ce que propose la concurrence et voir si vous pouvez obtenir une meilleure offre.
Vous pourrez également faire appel au service d’un courtier en prêt immobilier. Cette option est pratique et vous fera gagner du temps précieux. En effet, le courtier se chargera de toutes les démarches à votre place et agira dans votre intérêt.
En d’autres termes, sa mission est de rechercher pour vous la meilleure offre en mettant en concurrence les crédits et en négociant avec les banques. Le fait qu’il dispose d’un réseau lui facilitera amplement la tâche.