Que sont les runes et comment sont-elles utilisées ?
Les runes sont une ancienne écriture alphabétique, dont chaque lettre a un nom avec une signification et un son correspondant. Les runes sont utilisées dans la poésie, la magie, la divination, les inscriptions, mais jamais comme parole. Depuis le début, les runes ont rempli une fonction rituelle dans laquelle des forces supérieures ont été invoquées qui pourraient influencer la vie et le bonheur des gens. Il existe également des runes et des sorts liés au temps, aux marées, à la récolte, à l’amour, à la santé, à la fertilité, à la naissance et à la mort.
Aujourd’hui, les runes peuvent nous être bénéfiques dans tous les aspects de la vie, et leurs pouvoirs sont universels pour les efforts auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.
A découvrir également : Les meilleurs stylos effaçables de différentes couleurs pour une écriture sans faute
Les symboles runiques sont sculptés dans des morceaux de bois, ou dans du métal ou dans du cuir. Ils étaient également pour la plupart sur une surface de pierre lisse avec des symboles dessinés sur un côté. Les gens qui connaissaient bien les runes avaient des sacs en cuir avec ces pierres, chacun avec une rune sur le dessus.
La puissance des runes est particulièrement forte lorsqu’elles sont formatées en un cercle appelé cercle runique.
Lire également : Grèce : l'île de Santorin
Ce que les runes peuvent faire.
Les runes ne sont pas infaillibles, ne sont pas un oracle surnaturel et ne sont pas à craindre. L’alphabet runique, bien que beaucoup le disent à la fois passé et présent comme porteur d’une qualité magique, c’est un moyen de prendre conscience de soi et développement personnel.
Certains disent que les runes véhiculent de fortes vibrations de guérison, protègent leur propriétaire et aident à finances. Il appartiendra au lecteur de se prononcer sur ces points. Une chose, cependant, doit être clair dès le départ : les runes ne sont pas un jeu et doivent être prises au sérieux. Il ne faut surtout pas plaisanter avec des runes.
L’écrivain Tolkien dans son livre Le Seigneur des Anneaux a suggéré que les runes étaient des instruments de pouvoir. Il est vrai qu’il s’agit d’un outil ancien et puissant, soumis à de nombreuses folklore avec un mystère qui leur est propre, mais ils ne doivent pas être craints ; ils devraient plutôt être respectés et soignés, de la même manière que ces étudiants du Tarot ou des Cristaux prendront soin de leurs cartes ou pierres précieuses, en les remerciant pour leur aide et en veillant à ce qu’elles soient bien entretenues.
Utiliser des runes.
Les runes peuvent être utilisées de diverses manières – par exemple jetées sur un tissu ou une autre surface plane pour fournir une « lettre ». Ils peuvent également être utilisés pour les changements de nom, pour les personnes qui pensent que leur nom actuel peut avoir des vibrations négatives. Les runes ont été aussi utilisées dans des talismans et des amulettes, gravés sur des boucliers et des épées et utilisés pour la protection, guérison et aide depuis les premiers temps.
Pour que cela fonctionne, l’utilisateur doit également connaître la signification et le potentiel magique de chaque rune faisant partie du cercle de runes. Chaque rune a sa propre signification magique et ses pouvoirs doivent être utilisés à bon escient car ils sont une puissante source d’énergie et de sagesse. Le cercle de runes avec un ensemble de runes est également utilisé pour les lectures runiques. Ces runes peuvent apporter des réponses à certaines questions, elles peuvent aussi nous avertir de certaines actions et nous guider dans la vie.