Comment porter une tenue sexy selon sa morphologie
Une tenue est sexy lorsqu’elle mette en valeur le corps de la personne qui la porte. Ce qui fait que le choix d’une tenue, surtout en termes de lingerie, doit impliquer la prise en compte de sa morphologie. En effet, il faut savoir qu’une tenue sexy est entièrement distincte de dénudé et vulgaire. Pour ne pas arriver à ce stade, il faut définir son physique (ronde ou fine, grande ou petite …) et les types de vêtement adaptés à ce dernier. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre choix.
Plan de l'article
Les différents types de morphologie et les tenues adaptées
On peut citer six types de morphologie. Parmi elles la morphologie en A (hanche plus large que l’épaule et la poitrine) qui nécessite la mise en valeur du haut (chemise ou soutien gorge) afin de créer une illusion de volume. Ensuite, la morphologie en V pour ce qui a des épaules larges et des hanches menues. Dans ce cadre, faites en sorte de choisir une tenue qui mettra les hanches en avant. Les tailles hautes sont conseillées. Par la suite, il y a des femmes avec une morphologie en H, c’est-à-dire que la poitrine et les hanches sont à peu près de même taille. Pour casser cela, favoriser les bodies échancrés et les tailles hautes. Par ailleurs, pour ceux qui ont une morphologie en 8 (à partir de la taille 40 avec un tour de poitrine et tour de hanches identiques ainsi qu’une taille bien marquée), la tenue sexy adaptée est celle qui valorisera les courbes féminines. Les bustiers sont encouragés ainsi que les tailles hautes. Il est également recommandé de porter de la lingerie gainant. D’autre part, celles qui ont une morphologie en x peuvent se réjouir du fait que plusieurs tenues leur sont convenables. Il s’agit des femmes de taille 34, 36, et 38. L’idéal est d’appuyer la taille marquée avec des bustiers par exemple. Au final, la morphologie en O (de taille 46 et plus) tire ses atouts dans les hanches, poitrine, et ventre. Par contre, il est nécessaire de choisir des tenues qui arrondissent les hanches.
A lire aussi : Inspiration pour une tenue de Noël réussie
Tenue sexy selon la taille
Le jeu de couleur peu être important pour être dans une tenue sexy. Si vous vous jugez trop grande, il faut miser sur les contrastes. Explicitement, un haut foncé avec un bas clair car le fait de porter un haut et un bas de la même couleur accentuera la taille. Et dans le cas où vous mettez des robes ou des jupes courtes, il est recommandé de choisir des bottes au lieu des ballerines. Dans le cas contraire, les manches ou jambe de pantalons longs sont à privilégiés. Par ailleurs, il faut veiller à ce que les couleurs du haut et du bas se rapprochent pour ne pas casser la silhouette. D’autre part, il faut trouver une nuance entre le large et le moulant pour les personnes rondes. il faut veiller à laisser les vestes ouvertes. Si vous aimez les jupes, optez pour les droites longues. Il faut savoir que les couleurs foncées permettent de diminuer le volume.
A découvrir également : Accessoiriser ses bikinis pour femmes rondes : conseils pour un look de plage impeccable
Comment mettre en valeur ses atouts tout en restant élégante
Pour une tenue sexy réussie, il faut savoir mettre en avant ses atouts physiques. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut tomber dans le vulgaire ou l’ostentatoire. Au contraire, la sobriété est souvent de mise pour être considérée comme élégante.
Si vous avez des jambes bien galbées, n’hésitez pas à les dévoiler avec une jupe courte qui arrive au-dessus du genou. Pour ajouter encore plus de sensualité, optez pour des talons hauts qui allongeront votre silhouette et donneront un aspect aérien à votre démarche.
Si vous êtes plutôt fière de votre poitrine généreuse, choisissez un décolleté plongeant mais évitez les matières trop transparentes ou moulantes. L’idée ici est d’être suggestive sans jamais tomber dans le vulgaire.
Si vous avez une taille fine que vous souhaitez mettre en valeur, portez une ceinture autour de celle-ci afin d’attirer l’œil sur cette partie spécifique du corps.
Rappelez-vous que la clé d’une tenue sexy réussie réside dans l’équilibre entre la suggestion et la retenue. Si vous savez doser ces deux aspects avec justesse et subtilité, alors rien ne peut arrêter votre sex-appeal !
Les accessoires indispensables pour sublimer une tenue sexy
Les accessoires peuvent faire toute la différence dans une tenue sexy. Ils permettent de sublimer et d’apporter une touche personnelle unique à votre look.
Le sac à main est un accessoire indispensable pour toutes les femmes. Pour une tenue sexy, choisissez-en un qui soit suffisamment petit pour ne contenir que l’essentiel mais suffisamment chic pour apporter du style à votre ensemble. Optez par exemple pour un mini-sac ou une pochette en cuir noir classique qui s’accordera avec n’importe quelle tenue.
Les bijoux sont aussi importants car ils viennent compléter le look. Choisissez des pièces raffinées et élégantes comme des boucles d’oreilles pendantes ou des bracelets fins qui apporteront une touche de brillance sans être trop tape-à-l’œil.
Les chaussures constituent l’un des accessoires les plus importants lorsque vous portez une tenue sexy. Les talons hauts sont évidemment incontournables, mais attention à ne pas choisir des modèles trop hauts si vous n’y êtes pas habituée ! Pensez à bien vous sentir confortable dans vos chaussures tout en ayant une démarche gracieuse.
N’hésitez pas non plus à jouer sur les textures : le satin, la soie ou encore la dentelle peuvent donner du caractère et de la profondeur à votre look.
Choisir les bons accessoires peut transformer radicalement votre tenue, d’une simple robe noire en véritable symbole de glamour et d’élégance. Prenez le temps de bien sélectionner les pièces qui apporteront une touche personnelle et unique à votre look pour attirer tous les regards sur vous !