Neuf nouvelles concessions Lotus en France
Grâce à de très bons chiffres depuis 2014, la marque Lotus continue son expansion en France et dans plusieurs autres pays européens. Récemment, ce sont 9 nouvelles concessions qui ont été inaugurées en France. Ce qui fait passer son nombre de concessions de 5 à 14, soit presque le triple. L’ambition de la marque est claire : concurrencer les plus grands constructeurs sur le sol français. Cependant, c’est une tâche qui s’annonce particulièrement difficile au vu de la configuration actuelle du marché automobile.
A lire aussi : Quand faire la vidange de voiture
Plan de l'article
Une forte expansion qui fonctionne
Avec des ventes en hausse de 50%, le constructeur Lotus entend couvrir une bonne partie du territoire Français d’ici quelques années, notamment avec une concession lotus aubagne. Avec seulement 5 points de vente en 2015, la marque en est désormais à 14 sur tout le territoire. Une réelle ambition d’être présente au moins dans les principales villes. Pour les concessions à venir, la marque a déjà arrêté sa liste et on peut dire les principales villes de la France sont concernées :
· Bayonne
A lire aussi : Rachat voiture : quel mode de paiement favoriser ?
· Monaco
· Mulhouse
· Paris 15e
· Paris Montlhéry
· Montpellier
· Cannes
· La Rochelle
· Brest
Ces concessions vont bientôt s’ajouter à celles de Tours, Colomiers, Lille et Saint Etienne.
Un futur sous les meilleurs auspices
Selon Jean-Marc Gales, la croissance des ventes de la marque et l’expansion de son réseau en disent long sur la confiance que les clients accordent à cette marque. En effet, tous les nouveaux modèles de la marque Lotus ont été positivement accueillis dans le monde. Ce qui est la preuve que la stratégie marketing de la marque a fonctionné et que les clients lui font désormais confiance. Dès lors, elle a jugé nécessaire d’enclencher son expansion en France, un marché très concurrentiel où chaque modèle vendu est un véritable succès. Ce programme d’expansion des concessions est alors le résultat d’un travail d’équipe qui prend en compte les différentes exigences des villes.
Un constructeur en pleine mutation
Depuis quelques mois, la marque Lotus est en pleine mutation avec l’arrivée de Jean-Marc Galès. Après un licenciement de 250 personnes, une phase de réembauchement de 150 personnes s’en est suivie et l’objectif était de répondre aux nouvelles ambitions du constructeur. Beaucoup de concessions seront ouvertes prochainement dans le monde et ces 9 nouvelles vont s’ajouter aux 154 déjà disponibles. Avec l’arrivée de la boite automatique sur la Lotus Exige S, une nouvelle clientèle devrait débarquer chez le constructeur. On en saura plus au prochain salon de Genève.