Quelles sont les meilleures tendances du team building ?
Activité très prisée en France, le team builiding a toutefois connu de réelles évolutions. Autrefois associé à des activités physiques intenses, il s’est largement diversifié au fil des années pour céder la place à des activités beaucoup moins physiques et qui ouvraient la porte à des participants de tout âge. On note aussi l’apparition d’une autre vision du team building, celle d’une activité visant à fédérer le personnel et à créer une certaine communication interne. Voici les tendances de team building les plus marquées en France.
A lire également : Comment choisir un enseigniste ?
Plan de l'article
Les teamcentives
Les meetcentives sont déjà à encourager fortement : les entreprises se réunissent et profitent de l’occasion pour prendre part à un incentive, une excursion ou à toute autre activité amusante. C’est surtout une belle occasion pour façonner un esprit d’équipe. La teamspirit est un mix par excellence entre le teambuiling Marseille et l’incentive. Le plus souvent, ils sont organisés lorsqu’une entreprise souhaite récompenser son personnel ou créer un moment d’échange, de partage et de détente incluant la participation de tous. Bref, créer une ambiance ou une expérience qu’il est tout à fait impossible de vivre dans un lieu de travail. Ce qui permet de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise et au groupe. Pour le maintien du personnel, c’est une stratégie qui a fait ses preuves.
Les teambuilding pour tous
Une expérience pour tous est souvent visée par les entreprises comme une activité pour les clients et les relations. Principalement, c’est en raison de leur originalité et de leur valeur expérimentale, par comparaison avec une visite guidée de la ville ordinaire. On préfère ici faire participer de manière active l’ensemble des participants plutôt que de les laisser apprécier de loin le spectacle. Dans ce cas, on ne parle plus vraiment de teambuilding Marseille mais plutôt d’un concept amusant. Ceci est alors très utilisable dans un contexte de marketing.
A lire en complément : Anti-âge, anti-pollution : le secret des citadines mis à nu
Les city games
Les city games sont de plus en plus appréciées en entreprise. De plus, le concept est simple et consiste à partir d’un lieu de réunion ou parfois même du siège pour arriver à l’endroit que l’on veut, notamment un restaurant, un bar, un hôtel, etc. Ce qui permet d’expérimenter une multitude d’aspects dans la réalité d’une ville que l’on va percevoir d’une autre manière. Les city games permettent d’ailleurs de découvrir d’autres aspects de la ville que l’on ne pourrait pas découvrir autrement, notamment lors d’une visite touristique courante.