Les différents modèles de chaussures de ville pour homme et comment les porter avec style
Les chaussures de ville sont des incontournables de la garde-robe masculine. En principe, un homme devrait avoir au moins cinq chaussures de ville dans son dressing. Quels sont les principaux modèles de chaussures de ville pour homme et comment les porter avec style ?
Plan de l'article
Richelieu : l’archétype des chaussures de ville pour homme
A moins que vous n’ayez toujours juré que par les baskets et sneakers ou encore les santiags, la chaussure Richelieu n’est plus à présenter. De toutes les chaussures de ville pour homme parmi lesquelles vous pouvez choisir, la chaussure Richelieu est la plus courante.
A lire aussi : Coiffure femme de 60 ans avec lunettes : styles intemporels et contemporains
Pour compléter votre sélection de 5 chaussures de ville au minimum dans votre dressing, des chaussures de ville pour homme pour tous les styles vous attendent sur ce site de mode et de prêt-à-porter. Pourquoi avoir au moins une paire de chaussures Richelieu dans votre armoire ou sur votre porte chaussure ?
La chaussure Richelieu est un modèle de chaussure homme élégant, chic et polyvalent. Tous les jours, vous pouvez la porter au bureau avec une tenue élégante. Pour afficher un look un peu décontracté, le Richelieu peut être associé à un chino ou un denim. En principe, le Richelieu se porte idéalement avec une chemise.
A lire également : Astuces pour choisir ses bijoux de mariages
Le Derby : une autre chaussure homme pour le bureau
Le profane confondra facilement le Derby au Richelieu. Il faut dire que ces deux chaussures pour homme se ressemblent sur de nombreux points à l’exception de leur système de laçage. Le Derby présente un système de laçage ouvert, contrairement au Richelieu, qui lui a un laçage fermé.
En règle générale, le Derby affiche une forme moins fine et moins habillée que le Richelieu. Ce qui fait que vous ne devriez pas en porter pour les occasions solennelles et les événements importants. Le Derby est par contre parfait pour le bureau.
Le Derby est parfait pour les tenues décontractées. On peut opter pour un jean plus ou moins décontracté pour accompagner une paire de Derby. On associe volontiers un Derby homme à un pantalon en coton, en lin ou encore en laine. Quand il fait frais, on peut opter pour un manteau stylé ou dans un registre décontracté, portez avec style le Derby avec une veste en cuir.
Les chaussures pour homme à boucles
La chaussure de ville sans lacets, puisqu’elle est à boucles, est une parfaite alternative pour diversifier votre garde-robe. Les chaussures à boucles sont déjà très stylées de par même leur conception. Généralement, on porte ces modèles de chaussures homme lors d’occasions semi-formelles.
Les chaussures à boucles attirent particulièrement l’attention. On associe ces chaussures à la fois esthétiques et pratiques à un pantalon habillé et à une chemise. Au bureau, on peut le porter avec un chino.
On peut aussi associer une paire de chaussures à boucles à un ensemble pantalon-costume. Pour le porter avec style en mode décontracté, associez vos chaussures à boucles à un jean. Le plus important est de choisir le pantalon à la bonne taille et à la bonne longueur pour révéler tout le potentiel esthétique des boucles.