Financer un voyage en faisant racheter ses prêts
En réduisant son taux d’endettement et ses mensualités, un emprunteur peut demander un montant supplémentaire affecté au financement d’un voyage en France métropolitaine, ou à l’étranger.
Anticiper le financement des vacances en regroupant ses crédits
L’endettement d’un foyer peut freiner certains projets de la vie quotidienne puisqu’il est difficile de souscrire un nouveau financement bancaire lorsque d’autres dettes se sont accumulées par le passé. Pour cette raison et compte tenu d’une forte demande dans l’Hexagone, certains établissements spécialisés dans le rachat de crédit comme celui-ci, proposent d’assembler une partie ou la totalité des encours d’un ménage afin d’en réduire la charge mensuelle et d’allouer une somme supplémentaire pour financer n’importe quel type de voyage.
A lire aussi : Top 5 des saveurs les plus appréciées dans les capsules de café
Quelle que soit la nature des crédits à regrouper, le principe reste le même : en allongeant la durée de remboursement du prêt unique, le coût total de la dette augmente mais le montant prélevé tous les mois diminue pour être adapté à la situation financière de l’emprunteur. La totalité des crédits à la consommation et des prêts immobiliers peuvent être inclus dans cette opération et selon la part des capitaux restants dus, elle sera affectée à des taux différents selon les nouvelles réformes.
La somme dont a besoin le bénéficiaire pour payer la totalité ou une partie de ses vacances sera directement intégré au financement bancaire pour que l’emprunteur soit prélevé qu’une seule fois sur son compte en banque. Cela facilite la gestion des finances à long-terme et permet d’accroître le reste à vie du ménage.
A lire en complément : Acheter son nom de domaine
Rachat de crédit avec voyage ou prêt à la consommation ?
Selon le profil de l’emprunteur, il est parfois plus intéressant de se tourner vers un organisme spécialisé dans le regroupement de dettes pour financer ses vacances, ou bien tout simplement faire appel à une autre banque pour souscrire un prêt voyage. Les deux solutions sont possibles et comprennent des avantages comme des inconvénients.
Un crédit à la consommation dans le but de financer un voyage peut être difficilement accepté par un établissement bancaire si le foyer a déjà eu recours à des financements extérieurs pour lesquels il doit encore rembourser des mensualités. Si le taux d’endettement dépasse le seuil toléré par les banques, alors il sera difficile de se faire accorder une nouvelle dette.
Pour les autres personnes qui ont un profil avantageux et un apport important, il sera en général plus facile de s’endetter de nouveau. Avec le rachat de prêt, le pourcentage d’endettement diminue et il est donc possible de solliciter un nouvel organisme prêteur pour disposer des liquidités suffisantes pour le projet de vacances.