Comment nettoyer une doudoune blanche sans la délaver et l’abimer ?
Ca y est, vous avez enfin décidé de vous procurer cette fameuse doudoune blanche et sans manches qui vous faisait de l’oeil depuis déjà plusieurs semaines… Il faut bien dire que trouver une doudoune blanche et sans manches pour l’hiver ou pour le reste de l’année peut parfois s’avérer être bien plus compliqué que prévu. Pour ainsi dire, on ne compte même plus le nombre de fois où certains ont pu se retrouver dans des situations assez difficiles, où les doudounes blanches se sont rapidement vues remplacées par des doudounes longues d’autres couleurs, mais qui n’avaient pas du tout le même effet…
Ainsi, si vous avez pu trouver votre doudoune blanche sans manches, c’est déjà une très bonne nouvelle, mais désormais, il va falloir bien l’entretenir ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les doudounes blanches peuvent s’avérer être bien plus difficiles à nettoyer… Si vous ne prenez pas le sujet au sérieux, vous pourriez rapidement vous retrouver dans une situation où votre doudoune blanche sans manches sera rapidement abîmée et même délavée, ce que vous ne voulez certainement pas ! Ainsi, afin de vous venir en aide, nous avons décidé de vous donner quelques étapes à suivre…
A lire également : La magie de la permanente ondulée: transformer vos cheveux plats en boucles volumineuses
Plan de l'article
Comment nettoyer votre doudoune blanche ? Suivez le guide !
Autant le dire tout de suite, nettoyer une doudoune blanche peut s’avérer être un vrai calvaire si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Ainsi, il est clairement préférable de suivre des tutoriels et des conseils, comme ceux que nous allons vous présenter ici. Cela vous donnera alors une idée plus précise des étapes à suivre…
Vous ne trouvez pas de doudoune blanche sans manche qui vous fait plaisir ? Alors, il ne vous restera plus qu’à vous tourner vers une doudoune classique !
A lire en complément : Tendances : ces bagues qui donnent de l’allure
Préparez la doudoune
Pour commencer, veillez à bien préparer votre doudoune blanche sans manches : vides bien toutes les poches, et fermez surtout toutes les glissières en veillant à ne pas en oublier une seule !
Faites un lavage à 30°C
Même si cela peut parfois changer d’une doudoune blanche à une autre, généralement, il vous faudra réaliser un lavage à 30°C. Vérifiez bien les étiquettes de votre doudoune blanche sans manche afin de ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite ! Vous devriez aussi éviter les adoucissants, car ces derniers ne sont pas toujours adaptés aux doudounes, qu’il s’agisse par ailleurs de doudounes blanches ou non…
Choisissez un essorage doux
Pour ne pas abîmer la doudoune blanche, il est aussi recommandé de bien choisir un essorage très doux pour votre doudoune blanche. Dans le cas où vous pourriez avoir un doute, tournez-vous en priorité vers l’essorage le plus doux possible !
Épongez la doudoune
Bien que certains vous diront qu’il faut rapidement placer votre doudoune blanche dans le sèche linge, il est d’abord recommandé de bien éponger votre doudoune blanche sans manches, afin de ne pas mettre votre appareil électroménager à rude épreuve.
Faites sécher la doudoune
Pour terminer, il ne vous restera plus qu’à faire sécher votre doudoune blanche !