Différences entre les cigarettes jetables et cigarette électronique rechargeable
Démocratisée en France, la cigarette électronique est de nos jours adoptée par des milliers de consommateurs. En bref, le vapotage est très tendance dans l’Hexagone et les solutions pour en profiter sont nombreuses. Ces dernières années, les vapoteurs opposent les puffs jetables aux cigarettes électroniques classiques. Cigarettes jetables ou cigarettes électroniques rechargeables ? Quels avantages et quelles différences ? On vous dit tout dans ce billet.
Plan de l'article
Un mode d’utilisation différent
Les cigarettes électroniques jetables représentent les dernières innovations de l’industrie du vapotage. On les appelle également les puffs jetables. Elles sont très similaires aux e-cigarettes classiques. Vous pouvez les découvrir sur https://www.blu.com/fr-FR. Identiques en de nombreux points aux vapoteuses classiques, les puffs jetables sont néanmoins distincts sur bien des points.
A lire aussi : Astuces pour bien entretenir vos lentilles quotidiennes
Premièrement, les puffs jetables ne s’utilisent pas comme les autres cigarettes électroniques. Pour cause, ils n’ont pas besoin d’être rechargés. Ils sont préchargés avec une autonomie qui ça de 300 à 500 puffs suivant les modèles. Lorsque leur autonomie vient à bout, ils sont inutilisables. Il faut alors les changer.
À contrario, les cigarettes électroniques classiques sont rechargeables. Un câble d’alimentation sert à recharger la batterie pour les utiliser à nouveau lorsque l’autonomie est vidée. Intéressant de prime abord, ce type de vapoteuse peut très vite présenter des désagréments et des problèmes de rechargement.
A lire également : Le thé vert, un vrai brûle graisse
Un mode de fonctionnement différent
Par son fonctionnement, la cigarette électronique jetable se distingue des modèles classiques de vapoteuse.
Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un quelconque bouton. Il faut simplement mettre le drip tip en bouche et aspirer. C’est pour cette raison qu’on dit de la cigarette électronique jetable qu’elle permet de garder la même gestuelle qu’avec une cigarette classique.
Avec la cigarette électronique rechargeable, il faut se montrer un peu plus laborieux. Le bouton fire doit être actionné au moment de l’inhalation pour vapoter. En cas de mauvaise manipulation, il est possible d’aspirer à vide et d’avoir une sensation désagréable. Beaucoup de débutants en vapotage en ont d’ailleurs déjà fait l’expérience.
Un prix de vente différent
Il est impossible de parler de différences entre les e-cigarettes rechargeables et les e-cigarettes jetables sans parler de prix. En règle générale, le prix des cigarettes électroniques est déterminé par le fabricant. Cela explique la variété de prix et les offres de vente compétitives qu’on retrouve sur le marché.
Au fil des années, de nombreux comparatifs se sont concentrés sur les prix de vente des deux types de cigarettes électroniques. Il en ressort que les cigarettes jetables sont plus économiques. Avec moins de 5 euros, il est possible d’acheter des puffs jetables. Il faut parallèlement plus de 10 euros pour s’offrir une cigarette électronique rechargeable.
La cigarette électronique jetable : le coup de cœur des néovapoteurs
Tous ces points de différence mettent en avant le caractère avantageux de la cigarette électronique jetable. En plus d’être facile à utiliser, elle est esthétique et performante. Son utilisation est recommandée aux nouveaux vapoteurs. Ces derniers l’adorent, car ce type de e-cigarette permet de découvrir en douceur l’univers de la vape. N’hésitez également pas à essayer un puff jetable pour vous faire votre propre avis à propos et expérimenter une expérience de vaping unique.