Comment transformer votre vitrine numérique en un véritable point de vente connecté ?
Si les bornes interactives ont été présentes dans les musées depuis longtemps déjà, elles n’ont pas tardé à gagner les points de vente, boutiques et magasins en tout genre. Accueillant les clients depuis le trottoir ou l’extérieur de la boutique, les vitrines numériques constituent également des alliés de taille dans la stratégie marketing et communication. Comment utiliser cette technologie pour améliorer vos ventes ?
Plan de l'article
La digitalisation : l’enjeu de la vitrine tactile
Dans la ville connectée du futur, avoir une belle vitrine attrayante et illuminée aux bandes LED peut ne plus suffire. Il est désormais question de mettre haut la barre de l’expérience et de la satisfaction client. Avez-vous déjà pensé à faire développer une application avec laquelle vos clients peuvent interagir avec votre entreprise ou votre magasin ? Les applications sont effectivement des outils indispensables pour établir un lien avec vos clients, mais vous pouvez faire mieux.
A découvrir également : La rédaction des statuts d'association
Vous pouvez penser à créer une vitrine numérique pour communiquer efficacement avec vos clients et ce, sans interruption. Une vitrine numérique accomplit parfaitement le rôle de décor et d’attraction de la vitrine classique. Mais en plus, elle vous permet également d’inciter encore plus vos clients à entrer dans votre boutique grâce à son affichage dynamique et/ou interactif. L’installation d’une vitrine tactile est un moyen de digitaliser votre point de vente.
A lire aussi : Comment intégrer la signature électronique dans son entreprise ?
Installer une vitrine tactile sécurisée
Pour transformer votre vitrine ordinaire en une vitrine moderne, attrayante et porteuse de valeur, il faut l’enrichir. Pour ce faire, vous devez installer une vitrine interactive à affichage dynamique. Si vous avez pensé à une vitrine qui restera ouverte en permanence, optez pour une vitrine qui s’installe derrière le vitrage, du côté intérieur du bâtiment de votre boutique.
Tactile, ce type de vitrine numérique est à même d’interagir avec vos clients et vos visiteurs. Que le vitrage de votre vitrine soit en verre simple, en verre securit ou encore feuilleté, ce n’est pas un souci. Sachez que grâce à l’avancée des technologies actuelles, il est possible d’installer une vitrine tactile répondant à toutes ces conditions. Pour que la vitrine tactile se fonde parfaitement dans le décor, vous pouvez opter pour une vitrauphanie personnalisée de la vitrine existante.
La vitrine tactile peut être considérée comme l’une des solutions d’affichage dynamique les plus efficaces qui soit. Il s’agit d’une vitrine numérique personnalisable à souhait. Ce qui permet à la boutique d’adapter les contenus à diffuser et surtout de personnaliser l’expérience client en choisissant avec pertinence le menu et les rubriques présentés par l’affichage dynamique. Pour transformer votre vitrine en un point de vente connecté, commencez par installer une vitrine tactile.
La vitrine tactile sera connectée à l’ensemble des dispositifs digitaux de votre magasin ou boutique. La gestion de toute cette panoplie technologique se fait effectivement au moyen d’un ordinateur ou d’un système central, le tout fonctionnant grâce à un système d’exploitation – Linux, Windows, Android. Ce centre névralgique peut commander les totems tactiles, les bornes interactives, les vitrines tactiles et autres solutions d’affichages dynamiques du magasin.