Comment intégrer la signature électronique dans son entreprise ?
Authentifier les documents d’une entreprise par le biais d’une signature électronique présente de nombreux avantages. Alors, en quoi la signature électronique est-elle différente de la signature manuscrite ? Quels en sont les avantages ? Et enfin, comment intégrer la signature électronique dans son entreprise ?
Plan de l'article
La spécificité de la signature électronique
Loin d’être une copie de la signature manuscrite, la signature électronique est une forme unique d’authentification de documents, représentée par une suite de caractères. Elle est bien évidemment réalisée par un ordinateur et nécessite une plateforme dédiée pour être mise en place. Puisqu’il n’est pas possible de reproduire la signature à une deuxième reprise, le système se chargera de générer une suite de caractères différente pour chaque document. Veuillez lire la suite de cet article pour en savoir plus.
A voir aussi : Patricia4RealEstate : Immobilier et investissements
Les atouts de la signature électronique
Le premier atout de la signature électronique est sa sécurité. Il n’est pas possible de la falsifier, puisqu’elle n’est utilisée qu’une seule fois. Le transfert de documents entre les partenaires d’une entreprise peut donc s’effectuer en toute discrétion. Elle facilite la gestion des documents numériques et permet également de réduire les coûts liés aux impressions. En même temps, ceci constitue un précieux avantage écologique.
Intégrer la signature électronique dans son entreprise
Pour savoir comment à utiliser la signature électronique pour les documents de votre entreprise, il vous faudra tout d’abord rechercher une plateforme dédiée. Elles sont nombreuses sur internet. En plus de l’authentification des documents, d’autres proposent également la sauvegarde des documents de votre entreprise. Tout comme les services électroniques, les fonctionnalités sont également multiples. La plateforme pourra installer un système de gestion électronique de documents, dénommé GED, en accord avec les certifications légales.
A lire aussi : Pearls vous propose de devenir revendeur de CBD en France