Comment faire pour que le faire-part de naissance soit adapté à une naissance multiple, comme des jumeaux ou des triplés ?

La naissance d’un bébé représente déjà un grand bonheur, mais quand on attend plusieurs bébés, le bonheur est encore multiplié. Il est d’autant plus difficile de garder pour les parents eux-mêmes cet heureux événement, d’où la raison du faire-part de naissance pour jumeaux ou triplés. Comme vous avez envie de faire les choses en mieux ou en grand, vous avez quelques doutes sur ce faire-part. Comment le choisir ? Comment le concevoir ? On vous apporte quelques conseils.
Un seul faire-part pour deux ou trois bébés
Même si vous avez accueilli dans la famille deux ou trois nouveaux membres, ce n’est pas une raison de faire deux ou trois faire-parts. Pour annoncer l’arrivée de vos enfants, un seul faire-part suffit, mais c’est sur la conception de la carte qu’il faudra jouer pour faire comprendre que ce n’est pas un seul bébé qui est venu agrandir la famille. Pour la conception de ce faire-part pour jumeaux ou triplés, vous pouvez partir sur le lien fraternel qui les unit, la complémentarité et la similitude. L’idée ici est de faire quelque chose d’identique en posant les enfants côte à côte tout en gardant chacun son espace sur le faire-part. Comme vous avez plusieurs naissances à annoncer et que vous voulez le faire de manière originale, vous pouvez opter pour un format XXL.
A lire également : Comment organiser un mariage sans stress
Il est également possible de montrer la différence des bébés à travers ce faire-part. D’ailleurs, c’est sur cette idée qu’il faut partir si dès leur naissance, on peut apercevoir des différences au niveau des mimiques ou du caractère des bébés. Pour ce faire, on peut par exemple avoir un faire-part avec deux cartes qui va introduire chaque bébé ou un faire-part unique avec deux volets pour chaque enfant. Pour vous donner une idée du faire-part de naissance, quelques modèles sont à voir ici.
A voir aussi : Quels accessoires offrir à un homme ?
Soigner le contenu
Pour cette annonce, il n’y a pas de règle précise sur la manière d’élaborer le texte. Si ce sont vos premiers enfants, vous pouvez décrire en quelques mots le bonheur d’être parent et d’avoir en même temps deux ou trois enfants. Si vous avez l’âme d’un poète, rien ne vous interdit de faire l’annonce sous forme de poème.
Cependant, il ne faut pas non plus se laisser trop emporter au risque d’oublier certaines informations importantes. En effet, ce faire-part de naissance pour jumeaux doit contenir :
- Les prénoms des bébés : c’est ce que tout le monde va voir lors de l’ouverture du faire-part,
- Leur sexe : certains parents zappent cette information, mais il est important de le préciser, car les prénoms ne permettent pas toujours de savoir si c’est une fille ou un garçon,
- Leur date de naissance : là, vous pouvez mettre une date, mais deux horaires différents, car les bébés peuvent ne pas être arrivés à la même heure,
- Leurs tailles et leurs poids à la naissance.
Vous pouvez également mettre dans le faire-part de naissance les noms des parents et éventuellement leurs coordonnées. Les destinataires de ces faire-parts peuvent avoir envie de vous féliciter et de vous envoyer un présent pour les bébés, donc une adresse serait utile.
Avec ou sans photo ?
Vous pouvez remarquer que certains faire-parts de naissance sont démunis de photos, mais pour cette naissance multiple et surtout pour embellir votre faire-part, il serait judicieux d’ajouter des photos des bébés. À la naissance des jumeaux, vous avez sûrement fait des photos de vos enfants, mais si elles ne sont pas de bonne qualité, on vous conseille d’organiser une séance photo avec un photographe professionnel. Là, il est garanti d’avoir des photos de bonne qualité, mais surtout, vous pourrez faire une belle mise en scène pour mettre en avant vos bébés.