Comment enchérir ?

Biddit : La plateforme lancée le 1er septembre 2018 continue de gagner en popularité. Avec son slogan « Surf, enchères, settling », le site nous montre directement sur quel pied nous devrions danser. Mais qui est derrière cette page ? C’est sûr ? Et surtout : comment cela fonctionne-t-il ?
Lire également : Quel est le cours du lingot d'or ?
Zoom d’une façon en plein essor pour acheter !
Plan de l'article
Qu’ est-ce que Biddit ?
Tout d’abord, la première chose que vous devez savoir sur cette plateforme est qu’elle est gérée par l’Association Royale des Notaires Belges .
A lire en complément : Qu'est-ce qu'une société de courtage ?
Cela signifie que toutes les ventes immobilières sont déterminées par un notaire qui suit le dossier de A à Z. Ainsi, vous êtes assuré d’être sur une plateforme sécurisée qui vous garantit .
Ensuite, nous devons nous engager dans le type de vente lui-même. Oui, le nom du site, s’il est traduit de l’anglais, signifie « bid ! ». C’est la particularité qui distingue la plate-forme de tous les autres sites de vente immobilière en ligne .
Il est également ajouté que les ventes sont publiques : tout le monde a accès à l’information sur les ventes en temps réel et tout le monde peut enchérir par ses moyens .

Les avantages de Biddit
Le premier est la vitesse des ventes. Si tout se passe bien et que le vendeur est satisfait des offres, tout peut être complété en 6 semaines .
Vous n’avez pas à attendre Les propriétaires décident eux-mêmes de déposer la propriété, car ils espèrent toujours une meilleure offre. Ici, la vente elle-même prend toujours huit jours calendaires , ni plus ni moins.
Il peut également être mentionné que vous suivez un notaire pendant toute la procédure . Cela nous assure qu’il n’y aura pas de lacunes et que tout est légal .
Si vous êtes un vendeur, l’un des avantages est que le prix de vente peut dépasser les attentes initiales . Toutefois, si l’offre finale ne suffit pas, la vente peut toujours être annulée et redémarrée sur Biddit comme sur un site web traditionnel .
Les acheteurs peuvent également faire des affaires en trouvant un petit bien précieux qui leur convient et leur montant est faible. Certains vendeurs lâcheront la propriété pour diverses raisons, même si la vente aux enchères ne répond pas à leurs attentes.
Un autre avantage est que la plate-forme est facile à utiliser et aide à s’assurer que le processus est maîtrisé avant d’être offert « réel ». Il y a même un calculateur qui vous donne une estimation du montant total à payer , y compris les frais d’achat, en fonction de l’enchère que vous souhaitez exécuter. En outre, l’utilisation de la plate-forme est entièrement gratuite pour l’acheteur.
Après tout, tout se passe à la maison et vous pouvez contrôler la vente à partir de n’importe quel endroit, que vous soyez un acheteur ou un vendeur.

Comment puis-je enchérir sur Biddit ?
Si les procédures sont assez simples à comprendre, il vaut mieux se familiariser avec les étapes pour les maîtriser avant de commencer une véritable vente aux enchères.
Les étapes
-
Nous créons un compte Biddit : www.biddit.be
Cette étape est obligatoire pour participer à une vente. Vous serez ainsi en mesure de prouver votre identité, car vous devrez avoir votre carte d’identité (ainsi qu’un lecteur de carte ) à portée de main pour obtenir le numéro d’enregistrement national. Vous pouvez également vous identifier à l’aide de l’application Itsme (qui nécessite également une identification correcte). Vous devrez également fournir votre état matrimonial et votre numéro de téléphone . Une adresse e-mail est requis.
-
Nous trouvons une propriété qui nous intéressait
Pour ce faire, vous pouvez rechercher par code postalou rechercher toutes les ventes disponibles sur la page d’accueil. Une fois la propriété trouvée, nous pouvons l’ ajouter à nos favoris pour le rendre plus facile à trouver, ou noter la note de codage dans la barre de recherche dédiée.
-
Nous visitons le bon
Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Les photos peuvent être trompeuses et ne montrer qu’une fraction de la maison. Il est donc préférable d’aller sur place pour évaluer le quartier et l’atmosphère, et en même temps de voir la taille réelle de la propriété elle-même.En outre, avant le début de la vente, la propriété sera toujours en ligne avant le début de la vente. d’ avoir suffisamment de temps pour que tout le monde puisse trouver un calendrier. Malgré cela, Biddit propose également des visites virtuelles à certaines propriétés et informe l’utilisateur des heures de visites. Vous pouvez également trouver toutes les informations pratiques sur la propriété : panneaux solaires, double vitrage, certificat PEB, étage, nombre de chambres, surface, chauffage,… Lerevenu cadastral est également enregistré.
-
Nous offrons
Une fois toutes ces étapes terminées, nous attendons le début de la vente pour enchérir pour vos moyens. Toutes les enchères précédentes (et suivantes) sont visibles, mais le nom de l’enchérisseur n’est pas disponible car le site protège votre identité. Si une enchère plus élevée est placée au cours des 5 dernières minutes de la vente , un délai supplémentaire de cinq minutes sera utilisé comme sablier est appelé. Seuls les soumissionnaires précédents ont le droit de répéter une heure d’offre.
Attention ! Vous êtes lié à l’enchère, que vous effectuez dix jours ouvrables après la clôture de l’enchère si vous êtes parmi les cinq premiers. Pendant ce temps , vous êtes tenu de terminer l’achat si vous proposez la meilleure offre. En cas de paiement, il vous coûtera au moins 2500€ , mais peut augmenter à la différence entre votre offre et la deuxième meilleure offre.
Assurez-vous donc de pouvoir payer le montant promis en contactant votre banque pour faire un topo sur votre situation financière et votre capacité de crédit. Certaines offres comportent une clause suspensive pour obtenir un financement par emprunt hypothécaire, mais ce n’est pas toujours le cas. Par conséquent, lisez attentivement les Conditions de vente qui diffèrent d’une propriété à l’autre ! Notez que cette étape est obligatoire dans tous les cas afin de pouvoir enchérir.
Notez également que votre conjoint doit être conscient et être d’accord pour que vous puissiez enchérir lorsque vous êtes marié . Cela sera vérifié par le notaire après l’achèvement de la vente.
Attention ! En plus du montant de votre enchère, vous devrez payer des frais promotionnels liés à l’achat . Vous pouvez les faire apprécier ici.
-
On achète !
Si vous êtes le meilleur enchérisseur, le bien est à vous. Vous n’avez qu’à respecter les conditions de paiement : 5 jours pour les frais d’achat et 6 semaines pour le montant de la maison elle-même.
Pour le plus grand soin, Biddit fournit un simulateur qui permet de tester la procédure de A à Z.

Enchères automatiques ou enchères manuelles ?
Biddit, vous pouvezenchérir de deux manières différentes :automatique oumanuelle Avec . Si vous avez trouvé une propriété que vous aimez, vous pouvez fondamentalement :
- Saisissez manuellement le montant que vous souhaitez soumettre pour la propriété et suivez la vente pour répondre aux offres plus élevées.
- Choisissez de configurer des appels d’offres automatiques. Vous définissez une limite supérieure qui n’est pas dépassée, et tout est fait automatiquement. Une fois que quelqu’un présente une enchère, le système de votre compte augmentera en ajoutant 1000$ au montant jusqu’à ce que la limite soit atteinte. Vous n’avez pas besoin de suivre la vente aux enchères en temps réel : idéal au travail. Si vous le souhaitez, il vous suffit de vérifier la vente aux enchères le dernier jour pour voir où vous êtes. Si vous préférez, vous pouvez modifier le niveau limite une fois qu’il est atteint (vous serez averti par e-mail dans ce cas) .Gardez à l’esprit que les enchères automatiques ont priorité sur les enchères manuelles ! Avec plusieurs enchères automatiques (bien sûr avec la même limite), l’avantage a l’avantage de celui qui a d’abord configuré les paramètres. Une fois la limite dépassée et que vous en avez défini une nouvelle, la date de création de la nouvelle limite de priorité est prise en compte.

Comment puis-je mettre votre maison en vente ?
Cette étape est très simple, il vous suffit de contacter votre notaire afin qu’il prenne soin de toute la procédure. Cependant, il y a des obligations que vous devez remplir lors de l’utilisation veulent vendre :
- >les documents relatifs à l’état de la maison (PEB, puissance, plan, photos de la propriété…) doivent être affichés au moment de la vente. Vous pouvez les fournir ou le notaire peut les demander en votre nom.
- L’ évaluation de la propriété doit être faite par le notaire ou par vous .
- Vous pouvez faire de la publicité . Ce n’est pas une obligation, mais nous vous recommandons d’augmenter les opportunités.
- L’ utilisation de Biddit paie pour les vendeurs, mais estincluse dans les frais de vente qui vous seront facturés. Le montant sera facturé lors de la visite du notaire.
- Après avoir terminé la vente, vous disposez d’un droit de rétractation . Donc, si le montant total ne vous convient pas, votre propriété n’a pas besoin de céder. Si la vente vous convient, allez chez le notaire, signez l’acte (pour éviter cette étape, vous pouvez donner au notaire une procuration authentique). Ensuite, vous recevrez l’argent dans les six semaines.
Alexandra, Ardennes
5 / 5 ( 4 votes )