Comment doser correctement le e-liquide de votre cigarette électronique ?
La cigarette électronique est une alternative pour des personnes qui ne souhaitent pas consommer du tabac, mais aussi un moyen efficace pour un sevrage progressif des grands consommateurs de cigarettes traditionnelles. A cet effet, les e-liquides de la gamme Classic sont particulièrement adaptés car elles permettent de retrouver les sensations de la cigarette électronique.
Il faut cependant savoir que la consommation des e-liquides ne se fait pas au hasard, vous devez respecter convenablement les dosages prescrits afin d’avoir la meilleure expérience de vapotage. Zoom sur de dosage d’e-liquide d’après les recommandations d’experts.
A voir aussi : Cartographie sous-marine : plongée dans les profondeurs de la Méditerranée
Plan de l'article
Présentation générale de la gamme d’e-liquide pour cigarette électronique
Lorsqu’on parle d’e-liquide Classic, il s’agit d’un e-liquide qui a le goût du tabac. Pendant le vapotage de ce type d’e-liquide, vous allez ressentir la saveur tabac grâce à des arômes particuliers de tabac qui y ont été intégrés. Il existe sur le marché, plusieurs types d’e-liquides pour le bonheur des vapoteurs.
C’est par exemple le cas des 8 saveurs Classic que vous allez retrouver sur le site nhoss.com, allant des arômes traditionnels classic blond aux arômes les plus forts pour des vapoteurs qui recherchent des sensations proches de la cigarette traditionnelle. Généralement, il est recommandé à ceux qui débutent dans le vapotage de tester plusieurs saveurs classiques disponibles afin d’identifier celle qui va mieux correspondre à vos attentes.
A lire en complément : Voyager en van : les avantages et inconvénients
Dosage du taux de nicotine dans votre e-liquide en fonction du profil du fumeur
En tenant compte de votre profil de fumeur, vous pouvez très bien trouver le taux de nicotine moyen recommandé pour l’e-liquide destiné à la cigarette électronique. Cet élément est très important car il permet de choisir le taux de nicotine le plus adapté à votre besoin. Sinon, vous risquez de ressentir un manque de nicotine et cela pourrait être une source de découragement dans la pratique du vapotage.
Principe de base du dosage d’e-liquide
Les dosages présentés dans les lignes qui suivent prennent en compte la majorité des profils fumeurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Il s’agit de :
- 16 mg/ml soit l’équivalent de plus de 15 cigarettes par jour ;
- 11 mg/ml soit l’équivalent d’une consommation de 10 à 15 cigarettes par jour ;
- 6 mg/ml soit l’équivalent d’une consommation de 5 à 10 cigarettes par jour;
- 3 mg/ml soit une consommation qui se situe entre 2 à 5 cigarettes par jour ;
- 00 mg/ml soit moins de 2 cigarettes par jour ;
Il s’agit de dosages standards qui peuvent toutefois être ajustés selon les attentes du fumeur.
Recommandations d’experts pour réussir votre sevrage du tabac
Comme vous pouvez le constater le dosage de l’e-liquide pour votre cigarette électronique va dépendre de votre profil de fumeur, mais aussi de la volonté que vous avez à mettre en œuvre votre sevrage de la cigarette traditionnelle. Les experts recommandent de commencer par un dosage élevé de nicotine dans votre e-liquide et de poursuivre par une réduction progressive jusqu’à atteindre 0 mg/ml de nicotine. Mais des personnes avec une volonté plus forte peuvent directement démarrer la cigarette électronique par un taux de 0 mg/ml.