Comment consulter mon compte bancaire CIC ?
Le Crédit Industriel Commercial (CIC) est un réseau bancaire qui se démarque des structures financières en ligne. Cependant, afin de faciliter la gestion des comptes de ses abonnés, le CIC propose quelques services via internet sans pour autant se présenter comme une banque en ligne. Ainsi, si vous vous demandez comment consulter votre compte bancaire CIC, voici ce que vous devez savoir.
Plan de l'article
Consultation depuis votre smartphone
Pendant la création de votre compte bancaire, vous aurez vos identifiants. Ces coordonnées vous permettront de vous connecter au besoin. Cependant, vous pourrez dans un premier temps télécharger l’application mobile de CIC. Pour cela, rendez-vous sur Play Store en mettant « CIC » dans la barre de recherche.
A lire aussi : Est-ce que Nickel est une banque française ?
Une fois que l’application est téléchargée, vous l’installerez par la suite. Après cette étape, connectez-vous à votre compte. Néanmoins, le fait d’installer l’application ne sera pas suffisant pour consulter votre compte CIC.
Pour vous faciliter l’interaction avec votre compte, la banque met à votre disposition l’offre Filbanque qui se décline en deux volets. Pour cela, vous aurez le choix entre la version gratuite de l’offre et le mode payant de la formule. Comme vous l’aurez compris, le système payant vous permet d’avoir un plus grand spectre d’interaction avec votre compte.
Lire également : Tout savoir sur le CPF pour financer son permis poids lourd
Consultation depuis votre ordinateur
Tout comme dans le cas de votre smartphone, vous pourrez également consulter votre compte bancaire CIC depuis le site de la banque, via votre ordinateur. Toutefois, vous devez également utiliser le service de consultation de gestion de compte Filbanque.
Cependant, il ne sera pas nécessaire de télécharger une quelconque application. Vous pourrez accéder à vos données via votre espace client. Il suffira d’insérer les bonnes coordonnées.
Les données consultables
Que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone, vous pourrez consulter une panoplie de données grâce à Filbanque. Ainsi, dans un premier temps vous pourrez suivre vos comptes et donc les détails des opérations qui y sont faites. Vous pourrez consulter en outre vos prêts en cours ainsi que vos livres d’épargne.
Il vous sera également simple d’effectuer des virements bancaires. Il peut s’agit des transferts ou la gestion des bénéficiaires. Vous pourrez également commander un chéquier et télécharger au besoin votre RIB. Il est également possible de demander un crédit. En cas de nouveaux messages, vous recevrez des alertes.
Pour un accompagnement sur mesure, vous pourrez communiquer avec un conseiller en toute confidentialité. De ce fait, vous pourrez lui envoyer des pièces jointes ou prendre un rendez-vous. Vous avez aussi la possibilité d’archiver vos discussions.
Comme vous l’aurez compris, l’activation de l’offre Filbanque vous donne accès à plusieurs commodités. Si vous souhaitez avoir accès à d’autres modalités, vous pourrez activer l’offre premium de Filbanque qui vous offre un accès encore plus complet.
Lorsque vous avez besoin de l’option « ordre de bourse » par exemple, vous devez souscrire la version payante de FIlbanque. Cet abonnement vous coûtera 1,50 euro le mois. Les utilisateurs qui ne sont pas encore âgés de 25 ans bénéficieront par contre d’une réduction. Dans leur cas, ils payeront 0,75 euro.
Par ailleurs, que vous optiez pour une version payante ou gratuite de Filbanque, les services sur les applications semblent plus limités. En effet, lorsque vous utilisez le site de CIC depuis votre ordinateur, vous avez accès à une plus large gamme de données à consulter ou d’opérations à réaliser.
Vous savez désormais comment consulter votre compte bancaire CIC.