Combien de temps recharger une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques sont de parfaites alternatives aux cigarettes classiques. Avec des fonctionnalités encore plus intéressantes, les e-cigs vous permettront d’appréhender autrement le monde de la vape. Toutefois, il vous faudra recharger votre cigarette électronique afin d’en profiter aussi longtemps que possible. Si vous vous demandez combien de temps recharger une cigarette électronique, voici ce que vous devez savoir.
Un temps de charge relatif
Recharger une cigarette électronique est nécessaire pour vapoter longtemps. Toutefois, le temps de recharge varie selon plusieurs facteurs. Pour cela, il sera superflu de fixer un intervalle de temps donné précis. Cependant, il vous faudra globalement entre 2 et 3 heures pour recharger votre cigarette électronique.
A lire également : Anti-âge, anti-pollution : le secret des citadines mis à nu
Par ailleurs, le temps de charge peut dépendre de votre chargeur ou de votre câble. En effet, lorsque vous rechargez votre e-cig avec un chargeur adapté, vous êtes sûr de profiter d’une charge optimale. Cela vous permettra également de profiter de votre outil sur une longue période.
Le temps de charge va également varier selon l’intensité du courant. Plus l’intensité est importante, plus vite votre cigarette se chargera. Par ailleurs, lorsque la charge est lente, vous profiterez d’une bonne tenue dans le temps. Aussi, le temps de charge va dépendre de votre câble USB. Lorsque votre chargeur dispose d’un connecteur qui vous permet d’utiliser un câble de type USB-C, votre dispositif peut se recharger en une heure.
A lire également : Faire auditer son restaurant par un consultant en restauration
Dans un autre contexte, le système de charge de votre batterie ainsi que son autonomie peuvent conditionner le temps de charge. Quoi qu’on dise, plusieurs facteurs modulent le temps de charge de votre accessoire. Toutefois, entre 1 et 3 heures sera suffisant pour recharger votre appareil.
Un temps de recharge plus long
Indépendamment de l’intensité et du modèle de la batterie, certaines cigarettes électroniques peuvent avoir un temps de recharge relativement plus long. C’est le cas de certains modèles d’Eleaf qui peuvent se recharger entre 2 et 5 heures.
En réalité, le temps de recharge des batteries intégrées se trouve être relativement plus long. Pour cela, de nombreux vapoteurs optent pour les accus amovibles. Cela leur permet de disposer de plusieurs batteries et de les changer au moment voulu.
Outre les câbles USB-C qui rechargent très rapidement les batteries (en une heure ou moins), vous pourrez recourir aux câbles micro USB. Ils fournissent jusqu’à 2,5 watts.
Les signes de recharge
Pour profiter d’une charge de qualité, vous devez brancher votre équipement suivant des signes particuliers. Avant de mettre votre e-cig en charge, vous devez vous fier à votre voyant LED. En effet, selon le niveau de charge de votre accessoire, les couleurs de clignotement varieront.
Ainsi, lorsque le voyant est au vert, sachez que le niveau de la batterie est compris entre 60 et 100 %. Pour une charge comprise entre 20 et 60 %, le voyant ne sera plus vert, mais il passera au bleu. En dessous de 20 %, le voyant passe au rouge.
Retenez que plus vous laissez votre batterie à la charge, moins elle a de chance de durer dans le temps. La couleur des voyants vous permettra de déterminer le temps de charge qui vous sera nécessaire afin de préserver le niveau de vie de votre pile. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas vapoter pendant que votre cigarette électronique est à la charge. Si vous avez besoin de le faire, référez-vous à la notice de votre cigarette.
Pour résumer, le temps de recharge variera selon de nombreux facteurs. Toutefois, comptez entre 1 et 5 heures pour recharger votre cigarette électronique.