Cigarette électronique comment fumer ?
L’ histoire des cigarettes et du tabac remonte à des siècles, voire des millénaires, dans toute l’humanité.
En effet, les recherches montrent que les Indiens cultivaient du tabac il y a plus de 3000 ans !
A voir aussi : Repérez la grille pain original en quelques critères seulement !
À la fin des années 1400, Christophe Colomb remarqua lors des grandes expéditions européennes que les habitants roulaient des frontons pour les fumer.
Certains fumaient un mélange d’herbes avec un calumet pour les loisirs, spirituels ou médicinaux.
A lire en complément : Pourquoi louer une pelleteuse pour les travaux sur sa propriété ?
Enfin, les Européens ont découvert le tabac à l’époque.
En Europe, l’ eucalyptus et les feuilles de poire ont été fumées , mais lorsque le tabac est entré dans les pays européens, il est rapidement devenu la nouvelle plante préférée.
Vers les années 1500, nous avons fumé du tabac à la pipe, et le nom de la drogue trouvée dans le tabac, la nicotine, vient du nom de l’ambassadeur de France au Portugal, Jean Nicot .
La première cigarette a été inventée en 1843 et sa production s’intensifie pendant la Première et la Seconde Guerres mondiales.
Plan de l'article
Développement du tabagisme en cigarettes électroniques
Jusque-là, il n’y avait pas de véritable réglementation ou de loi anti-tabac, mais ayant remarqué le nombre croissant de personnes qui sont mortes du cancer du tabagisme et d’autres maladies causées par le tabagisme, il n’est pas surprenant que les gens se tournent vers des solutions de toutes sortes pour arrêter de fumer.
Des taches de chewing-gum à l’hypnose, ce n’est que dans les années 1990 qu’une nouvelle cigarette est apparue (premier brevet en 1927 !) : e-cigarette ou aussi connu sous le nom d’ évaporateur .
Sur le papier, vous pouvez fumer une quantité réduite de nicotine , soi-disant sans les effets nocifs du tabac et d’autres produits chimiques qui peuvent être trouvés dans les cigarettes sont inclus.
Depuis ce temps, la popularité des cigarettes électroniques a explosé, pour dire un peu, mais est-ce toujours un moyen intéressant d’arrêter de fumer ?
Ne serait-ce pas un peu trop bon pour être vrai ?
Choisissez votre spray en trois étapes
Les vaporisateurs sont disponibles en version de poche et de bureau, comme le modèle Volcano de Storz , considéré comme le meilleur vaporisateur médical en 2019. Ici vous pouvez trouver un test volcanique.
Avant de voir les conditions dans lesquelles vous pouvez « arrêter » votre vaporette, j’expliquerai les principaux points qui vous permettront de choisir correctement votre cigarette électronique.
Voici les principaux facteurs que vous devez faire attention lors de l’achat :
- Le réservoir ou la cartouche contenant le e-liquide (accompagné d’un Quantité de nicotine) : Il est conseillé d’acheter plusieurs munitions pour votre vaporisateur. De cette façon, vous ne serez pas obligé de retourner à vos cigarettes lorsque votre réservoir est vide.
- La batterie rechargeable , ce dernier doit avoir une bonne durée si vous êtes un grand fumeur. Encore une fois, si vous n’avez plus de vaporets et que les cigarettes ne sont pas loin, il y a beaucoup à parier que vous échangerez votre vapeur contre une industrie ! Pour cette raison, nous vous recommandons d’acheter une cigarette électronique avec une batterie qui a une bonne durée de vie.
- l’ atomiseur qui fonctionne grâce à la résistance électrique : il est impératif qu’il soit d’excellente qualité, car s’il se casse, vous pouvez à nouveau être tenté de revenir à cette bonne vieille cigarette.
Vaporizer VS Classic Cigarette : quel est le plus dangereux ?
****-0Vous vous demandez probablement si Vaping est vraiment moins nocif pour la santé que de fumer des cigarettes, et vous vous posez à juste titre la question !
La majorité des gens qui se tournent vers les cigarettes électroniques le font pour cesser de fumer.
Certains prennent des mesures pour réduire le budget (qui est un autre point de vente pour les vendeurs), d’autres pour l’odeur ou le goût, etc.
Mais quelle précaution devriez-vous prendre si vous voulez arrêter de fumer grâce au vaporisateur, nous allons essayer de voir…
La cigarette classique
Nous les connaissons bien maintenant et nous savons tous que fumer des cigarettes conventionnelles comme fumer un mélange de tabac et de bons produits chimiques cancérogènes (additifs) est à côté de la nicotine.
La fumée de tabac que vous inhalez de votre cigarette contient les substances suivantes : acroléine, formaldéhyde, monoxyde de carbone, ammoniac, oxydes d’azote, pyridine, Dioxyde de soufre, phénol, toluène, microparticules, cyanure, benzène, acrylonitrile… la liste est longue !
Toutes ces substances, bien sûr, sont très nocives et toxiques pour vos poumons, et certaines d’entre elles sont cancérogènes.
Combien coûte une cigarette en 2019 ?
En moyenne, un paquet de cigarettes en France avec 20 à 25 cigarettes coûte de 8 à 11 euros.
Comme les cigarettes sont très addictives et nécessitent très peu de temps pour fumer, un fumeur normal peut passer par un paquet par jour ou même plus.
C’ est plus de cinquante euros par semaine ! Certaines cigarettes spéciales ainsi que les petits et grands cigares coûteront bien sûr encore plus cher.
Les effets des cigarettes sur la santé sont assez nombreux.
Je pourrais écrire un texte complet à ce sujet, mais pour le rendre facile (et puisque vous êtes généralement bien informé), voici les principaux effets négatifs de la fumer sur votre santé :
- 16 cancers, y compris le cancer du poumon, de la vessie, du sein et du rein
- 21 types de maladies chroniques telles que l’asthme, le diabète et la dysfonction érectile
- Vieillissement prématuré de la peau jaunissement des dents et des dommages aux gencives
- réduction alarmante de l’espérance de vie de plusieurs années
- problèmes de santé psychologique comme la dépression, l’anxiété et la nervosité
- dépendance physiologique et psychologique, recours au cerveau, qui attrape les cigarettes pour soulager les symptômes de sevrage que la cigarette elle-même
J’ admets assez rapidement sur le sujet des cigarettes classiques, parce que ce n’est pas le thème du jour, rien de nouveau sous le soleil, cela rend toujours si addictif et meurtrier.
Le cas d’une cigarette électronique
C’ est celui qui nous intéresse aujourd’hui parce que nous le savons beaucoup moins.
Les cigarettes électroniques sont fournies par Chauffer un liquide appelé e-jus, qui se compose de saveurs, de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, et souvent de la nicotine (dont la concentration dépend du choix du consommateur) jusqu’à l’évaporation.
La glycérine aide à la production de vapeur, tandis que le propylène glycol fournit une meilleure sensation en passant par la gorge.
Le diacétyl peut également être utilisé à des fins aromatiques. La nocivité de ces substances est censée être minime.
Le prix est en moyenne entre 25 et 50€ pour une cigarette électronique et vous devrez alors acheter les capsules liquides supplémentaires pour remplir le réservoir lorsqu’il est vide.
Combien de temps dure une capsule et combien coûte-t-elle ?
Une gélule de 10 ml coûte en moyenne entre 4 et 8 euros et peut durer environ 1 à 2 semaines en allant régulièrement à la vapeur « normalement ».
Cependant, gardez à l’esprit que la plupart des fumeurs de la nouvelle génération sont pris au piège parce que Les cigarettes électroniques n’ont pas la fin en soi de les avoir dans la bouche plus longtemps et plus souvent qu’une cigarette conventionnelle.
Quel est l’impact sur la santé de 2019 ?
Les effets sur la santé de votre e-cig seraient moins ou presque absents… selon les fabricants, disons.
Par conséquent, il serait théoriquement pratiquement impossible de développer un cancer ou d’autres maladies avec de la vapeur inhalée de votre cigarette électronique.
Cette vapeur contient une très petite quantité de substances irritantes, et donc ces substances ne sont pas considérées comme dangereuses pour la santé. Dans certains cas, la cuisson à la vapeur abondante pourrait provoquer une sécheresse de la bouche ou une légère brûlure de la gorge. Il n’y a pas vraiment de fumée secondaire, seulement de petits nuages de vapeur (qui, d’ailleurs, sentent bon).
D’ ici à la conclusion que le vapotage est sans danger pour vos poumons et ceux des autres… NON !
Bien que beaucoup Connaissant la toxicité cardiovasculaire causée par le tabagisme, on sait peu de choses sur la cigarette électronique.
C’ est une question qui continue de faire l’objet de débats.
Cependant, selon les données actuelles, les cigarettes électroniques ne sont pas exemptes d’émissions (contrairement à ce que certains croient), et elles libèrent divers produits chimiques potentiellement nocifs et toxiques.
La question de savoir si les concentrations de ces substances toxiques sont inférieures à celles du tabagisme traditionnel reste controversée.
En réalité, nous avons encore trop peu de revers sur les liquides des cigarettes électroniques, et cela dépend évidemment de la concentration de nicotine choisie par l’utilisateur.
Cependant, des études récentes semblent encore suggérer que les vapeurs sont moins dangereux que les cigarettes conventionnelles, mais qu’ils ne sont pas sûrs .
C’ est au moins ce que cette étude récente est soutenue par « Mesure des produits chimiques dans le corps, qui est due à l’exposition à des substances toxiques, c’est-à-dire
Selon l’étude, « les consommateurs de cigarettes électroniques sont exposés à plusieurs substances toxiques, mais d’autre part, les fumeurs de tabac ont un niveau de toxicité significativement plus élevé. »
La concentration moyenne des équivalents nicotiniques totaux était inférieure de 93 % chez les fumeurs de cigarettes électroniques.
Par contre, la toxicité la plus élevée a été observée chez les fumeurs de cigarettes électroniques et de cigarettes conventionnelles.
Dans une autre étude, nous apprenons que vous ne pouvez pas être sûr de quoi inhaler, même si vous vérifiez la liste des ingrédients contenus dans votre liquide e-cigarette. Selon l’étude : « Les produits chimiques d’aromatisation et les solvants, les liquides contenus dans les cigarettes électroniques, forment de nouveaux composés chimiques « , qui, selon les chercheurs, l’irritation des voies respiratoires de cigarettes électroniques.
Comme les données actuelles sur les cigarettes électroniques peuvent nous le dire :
- Les effets à long terme ne sont pas connus, mais nous pouvons les évaluer
- Une étude récente menée auprès de 5100 fumeurs adultes américains estime que les cigarettes électroniques sont moins dangereuses que les cigarettes conventionnelles
- Selon cette étude, la double exposition aux deux types de cigarettes serait le plus nocif , de sorte que vous ne devriez pas rester dans la zone transitive pendant longtemps
- Les cigarettes électroniques ne sont certainement pas inoffensives, il y a encore peu de recul et elles ont le gros problème d’attirer les jeunes à fumer
Conclusion : arrêter de fumer des cigarettes lors de la cuisson à la vapeur, est-ce une bonne idée ?
D’ une part, nous ne pouvons nier qu’il y a des avantages à ne pas utiliser de cigarettes électroniques pour cesser de fumer pour arrêter :
- le fumeur n’a pas à changer fondamentalement ses habitudes de routine, le vaporisateur est a priori un remplacement idéal pour la
- cigarette Le goût et l’odeur sont plus agréables, et théoriquement il y a peu ou pas de danger de tabagisme passif
- l’ effet « agréable et relaxant » de la cigarette est toujours présent
- Le coût total d’un fumeur de graisse doit être réduit avec la solution pulvérisation capsules d’e-liquide (une fois l’investissement terminé)
Mais ce n’est pas qu’il n’y a pas de risque ou de piège !
Pour ceux qui essaient d’arrêter de fumer ou de réduire les méfaits du tabagisme, les cigarettes électroniques peuvent être bénéfiques, mais seulement si elles sont utilisées correctement.
Le seul moyen pour les fumeurs de réduire leur exposition aux produits toxiques est de passer complètement aux cigarettes électroniques, avec l’intention de pour rester en permanence.
Je pense que beaucoup de gens pensent que le vapotage de nicotine est tout à fait inoffensif et qu’il n’y a pas de conséquences pour la santé, et c’est l’une des premières études que je connais semble être des substances toxiques auxquelles les vapes sont exposées », explique Miech, qui n’est pas impliqué dans cette recherche.
Conseils que vous voulez donner si vous voulez cesser de fumer via des cigarettes électroniques sont :
- ne pas continuer la cigarette traditionnelle en parallèle, parce que nous avons vu que la cigarette électronique cigarette classique combinée était de loin le plus toxique
- Rappelez-vous que la cigarette électronique n’est pas sûre, alors gardez à l’esprit qu’en fait, il doit être une étape de transition vers l’arrêt final de tout développement de la fumée