Acheter une voiture électrique d’occasion : est-ce le bon plan ?
Depuis quelque temps, les ventes de voitures électriques peinent à décoller en France et dans plusieurs autres pays du monde. La raison : les modèles de véhicules électriques sont perçus comme étant bien trop chers que les véhicules essence ou diésel. Cependant, c’est sur le marché de l’occasion que les meilleurs chiffres de vente sont réalisés. Alors, acheter un véhicule électrique est-ce vraiment une bonne affaire ? Cet article tente d’apporter la réponse.
A lire également : Pourquoi acheter des pneus neige en ligne ?
Plan de l'article
L’émergence d’un marché de l’occasion électrique en France
Le marché du neuf concernant les véhicules électriques est en train de prendre de l’importance. Celui des véhicules d’occasion encore plus. Dès lors, il semble important de réaliser un premier point sur ce qui pourrait être le marché de l’occasion dans le futur. En effet, les premiers modèles de véhicules électriques commercialisés sont bien accueillis sur le marché, notamment la Renault Zoé, la Nissan Leaf, la Peugeot Ion et la Citroen C-Zero. La BMW i3 est aussi dans la danse et enregistre des taux de ventes appréciables.
Pour illustrer le développement du marché du véhicule électrique d’occasion en France, prenons le cas de Nissan. Le fabricant japonais vient de lancer le label VO qui est spécifiquement dédié aux véhicules électriques. Un véhicule électrique Nissan Occasion se vend aussi très bien sur le marché.
A découvrir également : Les meilleurs modèles de la marque Citroën
Le Nissan Club Occasions Véhicules électrique
Le VO club de Nissan est une parfaite occasion pour mettre en valeur ses modèles électriques. Comme pour les véhicules thermiques, il va proposer des points de contrôle, une garantie allant de 1 à 3 ans, l’installation d’une prise domestique renforcée et une carte Hertz pour louer le véhicule thermique en toute concurrence. Le VO club de Nissan va aussi proposer l’accès sans frais à plus de 250 bornes de recharge rapides de la marque. Ce qui est une preuve que ce constructeur croit fortement en l’avenir de ce secteur.
D’autres marques suivent la tendance
Vous ne souhaitez pas acheter une voiture électrique Nissan Occasion ? D’autres marques se sont aussi investies dans ce projet électrique, notamment Renault et Citroën. Selon le directeur de Renault, Serge Pietri, 2017 va être une année très importante pour les véhicules d’occasion de la marque Renault. En effet, il estime que le marché est une réelle opportunité pour le réseau de concessionnaires et que les marques devraient en profiter.