Pourquoi apprendre l’espagnol à l’étranger ?
L’apprentissage de l’espagnol ne doit pas seulement se limiter à des cours d’espagnol à Paris, il doit surtout se faire partout ailleurs dans le monde. En effet, de plus en plus d’entreprises internationales valorisent la maîtrise de cette langue assez particulière. C’est surtout une langue qui vous permet de communiquer avec pas moins de 495 personnes dans le monde. De plus, vos voyages dans les 21 pays du monde où l’espagnol est la langue officielle deviendront beaucoup plus faciles. Voici d’autres raisons d’apprendre l’espagnol à l’étranger.
A lire aussi : CAC 40 : la bourse française marque une pause
Plan de l'article
La 2e langue la plus utilisée lors d’échanges
L’espagnol est la seconde langue la plus parlée au monde lors d’échanges, que ce soit sur le plan privé, professionnel ou sur le plan commercial. La langue vient tout juste après le chinois. D’ici 2030, la langue sera parlée par plus de 7% de la population mondiale comme langue maternelle soit plus de 500 millions de personnes. On estime aussi que dans 3 ou 4 générations, 10% de la population mondiale va s’exprimer en anglais.
Aujourd’hui, plus de 18 millions d’étudiants apprennent l’espagnol en tant que langue étrangère, dont plus de 10.000 par an pour des cours d’espagnol à Paris. Il faut dire, par ailleurs, que l’espagnol est une langue très parlée dans certains pays où elle n’est pas la langue principale telle que les États-Unis, au Canada, au Brésil ou encore aux Philippines.
A découvrir également : Papystreaming : légal ou non ? Analyse des pratiques et réglementations
Un marché grandissant
Le marché économique de langue espagnole est en pleine expansion dans le monde, notamment en Amérique du Nord. Aujourd’hui, 37 millions d’Américains s’expriment parfaitement en espagnol. D’ici 2017, leur pouvoir d’achat va représenter plus de 1.7 trillion de dollars. De plus, les hispanophones vont représenter plus de 60% de la future croissance démographique des États-Unis. Cela a pour effet une augmentation des médias de langue espagnole. D’ici 2050, on estime à 132 millions la population totale d’hispanophone qui va vivre aux États-Unis.
Un monde de plus en plus polyglotte
Le monde devient de plus en plus polyglotte. L’arabe et l’espagnol sont sans doute les langues du futur. Entre 2000 et 2010, 1 pays sur 4 a vu sa population d’hispanophones évoluer dans un sens positif. Dans la même lancée, les pays hispanophones connaissent une forte hausse de leur population en plus de leur forte croissance, grâce au MERCOSUR. De plus, l’influence de la culture hispanique se fait sentir un peu partout dans le monde, notamment au niveau des architectures, de l’art et de la littérature.