Équipez votre maison avec un sanibroyeur et une pompe de puits
Si vous disposez d’un puits, vous pourrez en utiliser l’eau sans devoir la puiser à la main grâce à une pompe. Si vous voulez améliorer votre maison avec des toilettes supplémentaires, vous aurez probablement besoin d’un sanibroyeur. On vous explique tout ce que vous devez savoir !
Un sanibroyeur vous permet d’installer un WC plus facilement
L’évacuation de l’eau des toilettes se fait normalement par des canalisations spécifiques, d’un plus gros diamètre que les canalisations classiques. Ces eaux usées peuvent en effet être chargées de débris de taille importante, qui pourraient obstruer des canalisations de diamètre standard. Les canalisations de fort diamètre sont pré-installées dans les pièces prévues pour être équipées de WC. Tant que vous laissez les WC à cet emplacement, vous pouvez utiliser la canalisation spécifique posée là pour cela. Si, en revanche, vous souhaitez installer un WC supplémentaire ailleurs, vous n’aurez pas sur place de canalisation d’évacuation adéquate.
A lire également : La façade en béton, plus qu’une déco, une expression
La solution la plus simple dans ce cas est de choisir parmi la gamme de sanibroyeurs SFA. Le sanibroyeur réduit ce qui sort du WC à des détritus résiduels, beaucoup plus petits. L’évacuation peut ainsi se faire par une canalisation standard, sans besoin d’installer une canalisation spécifique.
Une pompe de puits vous fournit de l’eau gratuite
Une pompe eau puits combine puissance et efficacité, et permet de hisser l’eau de votre puits ou de votre forage jusqu’à la surface. Vous pourrez ensuite utiliser librement cette eau pour tous les usages non alimentaires. Il faut en effet éviter de la boire, puisque, en l’absence de contrôle et de traitement, rien ne garantit qu’elle soit propre à la consommation humaine.
A lire également : Donnez du charme à votre intérieur à l'aide des chaises en rotin
Vous pouvez en revanche vous servir de cette eau pour arroser votre potager, pour laver votre voiture ou encore pour remplir votre piscine. Une fois que vous avez installé votre pompe, vous ne payez plus que le coût de l’électricité alimentant la pompe, ce qui est quasiment négligeable. Au contraire, quand vous utilisez de l’eau issue d’un réseau public, vous payez chaque mètre cube. Le prix est variable suivant votre réseau et parfois même suivant la saison. Sachant que ce prix est en règle générale de plus de quatre euros par mètre cube, le calcul est vite fait et la pompe est vite amortie !