Lait Picot : la solution pour soulager les coliques chez les nourrissons
De nombreux bébés souffrent de coliques pendant leurs premiers mois. Ce qui signifie aussi que c’est une source de préoccupation majeure pour les parents. Les causes peuvent être variées, mais donner du lait anti-colique reste un incontournable. Le lait Picot existe en grande variété pour ce genre de traitement.
Plan de l'article
Le lait anti-colique pour les bébés
Parmi les nombreux types de lait en poudre sur le marché, le lait anti-colique est une formule particulière, conçue spécifiquement dans le but de soulager les manifestations de la colique. Le lait picot dispose de nombreux produits dans ce cadre pour offrir un large choix aux parents. N’hésitez pas à chercher parmi les avis lait picot pour trouver celui qui pourrait convenir convenablement à votre bébé.
A lire en complément : Comment avoir une bonne hygiène dentaire ?
En fait, les ingrédients d’un lait anti-colique sont sélectionnés pour offrir à bébé un lait facilitant la digestion. On y trouve généralement des enzymes lactiques, des prébiotiques, des protéines hydrolysées (entièrement ou partiellement) et des probiotiques. Sans oublier les différents nutriments indispensables aux bébés.
Néanmoins, la tolérance dépend de l’état de santé de chaque bébé. Certains peuvent présenter des signes d’allergies ou d’autres formes d’intolérance qui pourraient aggraver la colique. L’avis d’un pédiatre est donc fortement recommandé. Mais dans tous les cas, les laits en poudre sans lactose sont les plus recommandés pour soulager les coliques.
A découvrir également : Comment sécuriser efficacement vos identifiants en ligne : conseils et astuces
Comment savoir si bébé souffre de coliques ?
Il faut être attentif quand bébé fait des crises régulières, en pleurant avec des cris. Cette manifestation peut durer au moins 9h par semaine au total, à raison de 3h par jour pour trois jours dans la semaine. En général, les crises se présentent aux mêmes moments à chaque fois qu’elles se manifestent. Cela se passe souvent soit en fin d’après-midi soit en soirée. Il faut alors comprendre que tous les cris et pleurs ne sont pas symptômes de colique.
Les cris ne sont pas considérés immédiatement comme colique lorsque ces derniers sont accompagnés d’une rougeur et des petits poings qui se serrent, des jambes qui se raidissent et des muscles contractés au niveau du ventre. La présence de gaz est aussi une manifestation courante.
Lait Picot pour soulager les coliques
Parmi tous les laits Picot, le choix d’un lait anti-colique est la meilleure option si bébé présente les symptômes. En améliorant la digestion, son ballonnement sera réduit de manière considérable. Ce qui réduit aussi les régurgitations qui peuvent être fréquentes selon le degré de la colique. Mais si ces dernières sont très fréquentes, il peut s’agir d’un RGO (reflux gastro-œsophagien) qui nécessite d’autres précautions.
Quand le ballonnement est réduit, le bébé a moins de douleur et d’inconfort dû à la colique. Ce qui améliore considérablement son sommeil. Ce qui renforce également son système immunitaire. D’ailleurs, les probiotiques et prébiotiques dans le lait anti-colique Picot collaborent à cet effet en nourrissant les bonnes bactéries. De plus, pour les nouveau-nés qui ne peuvent être allaités exclusivement au sein, il s’agit d’un meilleur alternatif, plus riche et plus sain, qui se rapproche du lait maternel.