Comment commencer l’éducation canine dès le plus jeune âge
Il faut comprendre que c’est un chiot bien éduqué qui deviendra un chien adulte obéissant et sociable. C’est bien là que les nouveaux propriétaires de petits toutous se demandent quand il faut commencer l’éducation canine. Certes, vous allez lui offrir une éducation, mais vous le trouvez encore trop jeune. À quel âge doit-on commencer l’éducation canine ? Par où et par quoi commencer ? On répond à quelques-unes de vos interrogations sur l’éducation canine dans cet article.
Quand commencer l’éducation du chiot ?
L’éducation canine doit commencer le plus tôt possible. Selon l’avis d’Esprit dog, vous pouvez même le commencer dès son arrivée chez vous et chaque jour. S’il a moins de deux mois, occupez-vous de cette éducation en lui apprenant et en lui faisant comprendre ce qu’il peut et ce qu’il ne peut pas faire. À partir de ses deux mois, vous pouvez renforcer cette éducation canine. Vous devez faire en sorte qu’il comprenne et apprenne ce que vous attendez de lui également.
A lire en complément : Comment les tableaux blancs interactifs transforment-ils l'enseignement ?
Rassurez-vous : si votre chiot a dépassé le cap des deux mois, il n’est jamais trop tard pour commencer son éducation. Avec une bonne méthode d’éducation et une bonne dose de patience, même si vous avez un chien adulte, vous pouvez avoir un animal de compagnie bien éduqué. Dans ce cas, on vous recommande de suivre à la lettre les conseils avisés d’Esprit Dog.
A lire également : Manga-raw: lecture gratuite de mangas, concurrents et alternatives
L’éducation d’un chiot, une main de fer dans un gant de velours
On comprend votre envie d’avoir un chien bien éduqué, mais vous devez aussi comprendre qu’un chiot apprend et joue. Il est comme un enfant, il va tester, tenter, faire des essais, connaître des réussites et des échecs. Pour éduquer votre chien, la meilleure technique est de privilégier le jeu et la récompense. Pour y parvenir, une formation pro esprit dog peut être nécessaire et les avis d’Esprit dog sur les formations peuvent vous convaincre. Dans cette éducation canine aussi, vous devez vous armer de patience. Apprenez-lui petit à petit et accordez-lui du temps pour se détendre.
Cette éducation demande également beaucoup de tolérance, car on ne peut pas écarter les échecs. On ne vous demande pas non plus de tout laisser passer, car il risque de ne pas assimiler ce que vous voulez lui faire comprendre.