Quelle est le prix d’un bâpteme de l’air en hélicoptère ?
Si vous souhaitez faire quelque chose de nouveau avant la fin de cette année, le baptême de l’air est une bonne idée. Non seulement, ce sera quelque chose de spécial pour vous. Mais aussi, ce sera une expérience inoubliable à vivre pour découvrir de sublimes paysages depuis les airs. Même si vous avez l’habitude de voyager en avion, laissez-moi vous dire que le baptême de l’air en hélicoptère sera très différent.
Plan de l'article
Combien coûte un baptême de l’air en hélicoptère ?
Le coût d’un baptême de l’air varie en fonction de plusieurs paramètre. Au nombre de ces derniers, on distingue la durée du vol, le lieu d’embarquement, le type d’hélicoptère, le nombre de personnes à bord et la période à laquelle vous désirez effectuer votre baptême de l’air. Plus la durée du vol est élevée, plus le coût sera élevé. Il n’y a aucun doute à cela, car il faudra consommer plus de carburant et exploiter davantage le pilote et l’hélicoptère. Le lieu d’embarquement dépend beaucoup plus des agences et de la zone ou s’effectuera le baptême.
A lire également : Les avantages des élastiques pour se muscler
Noter que les zones qui offrent un paysage exceptionnelle présente un coût relativement élever. Quant au type d’hélicoptère, plus il est récent, plus la facture du baptême sera salée. Mais il conditionne aussi le nombre de place. Les hélicoptères les plus utilisés dans le tourisme sont le Robinson R44 (3 passagers), le Bell 206 (4 passagers) et l’Ecureuil bAS 350 (5 passagers). Si vous avez assez de moyens, il est aussi possible d’effectuer votre baptême seul. En fonction de tous ses critères, le prix d’un baptême de l’air peut varier de 50 £ à 200 £. Le temps de vol est généralement compris entre 15 et 20 min.
A découvrir également : Âge minimum pour festivals de musique en France : règles et conseils
Comment se déroule un baptême de l’air ?
Le baptême se déroule en plusieurs étapes à savoir : l’arrivée à l’aéroport, le vol en hélicoptère et le retour à la base. Durant chacune de ces étapes se passent plusieurs choses. Il serait judicieux de prendre connaissance de chacune d’elle afin de mieux se préparer.
Arriver au tarmac
Dès que vous arrivez sur le tarmac, vous serez accueillis par une équipe de professionnels (y compris le pilote.). Elle sera chargée de vous accueillir et de vous donner des explications sur l’appareil. Le tarmac peut être au niveau d’un aéroport, un aérodrome ou encore un site privé (souvent sur le toit d’un immeuble). Par la suite, un membre de cette équipe ou le pilote vous présentera l’itinéraire et vous dictera les consignes de sécurité et le déroulement du baptême. Enfin, vous serez dirigés vers l’appareil, installez et équipés d’un casque-micro. Ce dernier permettra de protéger votre ouïe contre le bruit énorme de l’appareil.
Le vol en hélicoptère
Pendant le vol en hélicoptères, le pilote sera votre guide. Vous pourriez facilement communiquer avec lui via le casque-micro. Une fois dans les airs, vous allez profiter d’une vision panoramique grâce aux surfaces vitrées de l’appareil. Peu importe le site choisi, la vue sera magique, car vous allez survoler à au moins 500 mètres d’altitude. Lors du vol, vous pouvez vous munir de vos appareils de prises de vues pour immortaliser votre baptême de l’air. À bord de l’appareil, vous ne pouvez pas fumer. C’est d’ailleurs une interdiction qui vous sera rappelée lors de la préparation au vol. En cas de panne, ne paniquez surtout pas ! L’appareil ne tombera pas comme un vulgaire caillou et le pilote est formé à l’atterrissage dans ces conditions.
Le retour au point de départ
Lorsque vous avez effectué votre circuit, le pilote retourne à la base. Il vous tient toutefois informé pour vous permettre de bénéficier des derniers moments de votre baptême de l’air. Une fois que l’appareil est posé, vous pourrez partager votre expérience avec le pilote de l’air. C’est la fin de votre baptême de l’air. Vous pourriez rentrer chez vous avec les souvenirs impérissables constitués par les photos prises et votre expérience au cours de vol.
Notre recommandation pour un baptême d’hélicoptère au meilleur rapport qualité/prix
Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire un baptême de l’air en hélicoptère, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que celui-ci soit de bonne qualité, mais surtout à un très bon prix ! En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains novices dans le domaine ont pu réaliser leur tout premier baptême de l’air en hélicoptère, avant de se rendre compte que celui-ci ne valait pas forcément le prix qu’ils ont pu payer…
Ainsi, nous avons donc décidé de prendre les devants, et de vous proposer ce qui nous semble être la meilleure opportunité pour pouvoir vous permettre de réaliser un baptême de l’air en hélicoptère au meilleur prix. Pour cela, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site web de ce prestataire : https://www.adrenactive.com/bapteme-air-helicoptere-a15.htm
En revanche, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que les places restent tout de même très limitées dans le temps. Vous pourriez donc prendre parfois le risque de vous tourner vers un baptême de l’air qui n’est plus disponible si vous attendez bien trop longtemps !