Dassault Système annonce un partenariat avec Meta
Dans le monde professionnel, les casques de réalité virtuelle sont en train de connaitre un réel essor surtout dans le secteur de la conception assistée par ordinateur. Le français Dassault Systèmes est au centre de cette stratégie et s’engage à adapter ses logiciels par rapport à cette technologie. Pour cela, Dassault s’associe avec Meta et l’annonce a été faite lors de la grande messe dédiée à son logiciel SolidWorks. En effet, depuis 1999, Dassault organise une grande rencontre dédiée à son logiciel. Cette année, elle a eu lieu du 7 au 8 février à Los Angeles et c’était une occasion de dévoiler plusieurs avancées en la matière. Zoom sur cette nouvelle page de la vie de Dassault.
Une étape importante pour Meta
Lors du keynote d’ouverture, Giao Paolo, le CEO de Meta a tenu à présenter sa start-up californienne grâce à la réalité augmentée. Une manière de montrer au public l’importance de cette technologie dans les projets futurs de Dassault Systèmes en partenariat avec Meta. La vidéo consistait à montrer comment utiliser le logiciel Solidworks grâce au casque de réalité virtuelle. Il faut dire qu’il s’agit du plus gros partenariat d’envergure pour la jeune start-up californienne. Le géant français a toutefois misé sur une expertise de qualité qui lui permettrait de développer de nouveaux projets, mieux que http://www.3idm.fr/.
A lire en complément : Organiser un séminaire à Orléans, quand et où ?
Visualisation en réalité virtuelle et augmentée dans Solidworks
Durant cette rencontre, les solutions de réalité virtuelle telles que HTC Vive ou encore de réalité virtuelle telle que Microsoft HoloLens étaient bien présentes dans le salon. Elles bénéficient du soutien de grandes marques, notamment Lenovo, Nvidia, Dell ou AMD. Leur présence symbolise surtout un effort concerté au sein du groupe Dassault Systèmes afin de se saisir de ses nouvelles technologies. Dès lors, SolidWorks permet de visualiser tous ses projets en réalité virtuelle sans vraiment avoir à les convertir ou à les exporter.
A lire aussi : Quel terminal de paiement choisir pour son commerce à Toulouse
La même chose est valable pour Catia qui peut être considérée comme l’autre grande solution de conception du groupe. Si l’on sait que l’étape ultime consistant à travailler directement en Réalité Virtuelle est encore hors de portée, on peut dire que les premiers pas vers un monde plus connecté sont en train d’être franchis. D’ici quelques années, chaque ingénieur aura son propre casque de réalité virtuelle sur son bureau afin de mieux inspecter d’éventuels défauts et surtout changer de perspective. Ce qui sera une véritable avancée.