Vacances en famille : comment se déplacer en vacances en Martinique ?
La Martinique est une destination de vacances privilégiée par les Français. Elle assure un séjour paradisiaque et ensoleillé. Avant de partir pour un voyage en famille en Martinique, il faut tout prévoir à l’avance. En plus de l’hébergement, il faut penser aux moyens de déplacement une fois que vous serez sur l’île. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les solutions de déplacement en Martinique pour des vacances en famille réussies.
Plan de l'article
Louez une voiture sur place pour vos vacances en Martinique
Si vous voulez éviter les contraintes des transports en commun, la location de voiture est la meilleure solution qui s’offre à vous. C’est pratiquement obligatoire pour profiter à 100 % de votre séjour en Martinique.
Lire également : Découverte de la Porte du Peyrou à Montpellier : histoire et visite
Des sites tels que budget-martinique.com proposent une large sélection de véhicules à louer pour vos déplacements lors de vos vacances en Martinique. Certains sites vous feront même bénéficier d’une offre promotionnelle et de tarifs réduits. De la petite citadine au minibus adapté à toute la famille, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.
Si vous êtes nombreux, préférez les voitures spacieuses avec un nombre de places adapté. N’hésitez pas à louer un 4×4 s’il vous faut un véhicule tout terrain pour partir à l’aventure. Dans tous les cas, pensez à réserver votre voiture de location plusieurs semaines avant votre départ. Cela vous évitera de mauvaises surprises.
Lire également : Que sont les runes et comment sont-elles utilisées ?
Avec une voiture de location, vous gagnez en liberté de mouvement et en flexibilité pour vous déplacer en Martinique. La location de voiture vous fait bénéficier de déplacements facilités et sans contraintes. Vous pouvez visiter plusieurs lieux durant une journée et réaliser autant d’arrêts que vous le souhaitez pour apprécier le paysage.
Les moyens de transport en commun : bonne idée ?
Les transports en commun sont encore peu développés en Martinique. Vous trouverez un réseau de bus desservant Fort-de-France et ses alentours. Les retards sont cependant souvent signalés et la destination des bus n’est pas toujours précisée. Il est donc recommandé de toujours vous informer auprès du chauffeur avant de prendre un bus.
Il existe une alternative plus économique pour assurer vos déplacements en Martinique : les taxicos ou taxis collectifs. Ce sont des minibus disponibles très tôt dans la matinée. Leur petit bémol est qu’ils ne quittent un arrêt que lorsqu’ils sont pleins. Ils sont également peu nombreux, voire totalement absents durant les week-ends.
Déplacez-vous à vélo pendant vos vacances en Martinique
Vous pouvez également parcourir la Martinique à vélo. Cette solution est à la fois écologique et économique. Les routes sont souvent étroites à cause d’un grand nombre de voitures. L’idéal serait donc d’utiliser votre vélo pendant le week-end, lorsque les voies sont un peu dégagées.
Promenez-vous à pied lors de vos vacances en famille
Certains lieux emblématiques de la Martinique peuvent être visités à pied. Nul besoin de prendre les transports en commun ou de vous déplacer en voiture. De cette façon, vous profiterez au maximum de votre promenade. Vous pouvez par exemple facilement parcourir à pied Fort-de-France. L’île regorge également de nombreux circuits de randonnées à faire à pied.