Comment stocker dans un box ?
Le box de stockage est un dispositif indispensable dans l’optimisation de l’espace d’un appartement étroit. Ainsi, pour gagner plus de place dans leur logement en ce qui concerne le rangement de leurs affaires, beaucoup de personnes optent pour le box de stockage. Cependant, il est important de faire preuve de méthodologie pour bien stocker vos effets.
Bien s’organiser avant le stockage
Avant de commencer véritablement le stockage dans votre box, il faut absolument vous préparer. Cela vous permet de remplir le dispositif avec les éléments nécessaires dont vous aurez besoin à la fin du déménagement. En effet, ce n’est pas tous les effets que vous possédez qui seront stockés. Il y en a certains que vous n’utilisez plus. Ainsi, vous devez faire un tri minutieux des effets qui seront entreposés. À l’issue du tri, il faudra procéder au démontage de l’ensemble du mobilier. Il s’agit de la bibliothèque et des armoires ainsi que tout ce qui constitue les meubles.
A voir aussi : Chaleur et fraîcheur au cœur de nos vies
Ensuite, cherchez des cartons solides capables de garder tout ce qui a été démonté. Vous pourrez aussi opter pour des bacs rigides. Veillez à ce qu’ils aient la même taille pour faciliter l’emplissage. De plus, il vous sera avantageux de définir au préalable un plan de stockage. Cette méthode vous évitera de perdre assez de temps lors de la manipulation des cartons. Vous saurez déjà les éléments qu’il faut ranger les uns après les autres.
En outre, sachez disposer vos effets dans le box de stockage. Les effets dont vous aurez besoin pendant la location du box doivent être mis en avant. Il s’agit d’une stratégie qui vous permet de ne pas rencontrer des problèmes de recherche. Lorsque vous avez besoin d’un élément, vous pourrez le retrouver le plus vite possible. Rangez-les dans un lieu accessible sans ambages.
A lire également : Coflix : l'essor de la plateforme de streaming plébiscitée
Par ailleurs, afin de réussir le rangement de vos effets dans le box de stockage, imaginez que vous êtes en face d’un jeu de construction destiné à un enfant. Vous utiliserez les méthodes les plus efficaces sans vous en rendre compte. En faisant preuve de créativité et d’imagination, vous optimiserez l’espace que vous disposez afin d’y mettre beaucoup d’effets.
Effectuer un stockage en fonction de ses effets
Pour réussir efficacement le stockage de vos effets sans perdre assez de temps, il est recommandé de ranger les effets par catégorie. Ainsi, il faudra adopter une stratégie unique de rangement pour chaque catégorie d’effets. Les appareils électroménagers doivent rester dans un lieu précis. Ils regroupent les lave-vaisselles, les lave-linges, les congélateurs et les réfrigérateurs. Veillez à ce qu’ils soient correctement propres et secs avant de les entreposer. Aussi, les plaques de cuisson doivent-elles subir un nettoyage impeccable. Entreposez les uns sur les autres en fonction la lourdeur de chaque élément.
En ce qui concerne les lampes, elles méritent une attention particulière en raison de leur fragilité. Enveloppez-les convenablement avant de les mettre dans un carton bien solide. Celles qui doivent rester seules seront enveloppées individuellement. Quant aux meubles, literie vêtements et rideaux, il convient de les entreposer délicatement. Démontez-les et posez-les dans le box comme cela se doit. Prenez le soin d’entreposer chaque élément de façon à optimiser l’espace.
Les documents et les livres sont rangés dans un carton approprié pour éviter leur éparpillement. Vous pourrez utiliser des boîtes à archive afin de les mettre dans un cadre sécurisé. La télévision et le matériel sono sont remis dans leur carton d’origine pour une sécurité absolue. En bref, essayez de ranger chaque élément dans un lieu sûr.
Les cartons qui seront dans le box de stockage ne doivent pas être collés. Il faut penser à aérer l’espace. Observez une hauteur de 10 cm entre le sol et les cartons. Cela vous évite les problèmes en cas d’inondation. De même, les effets sont bien ventilés pour une conservation optimale des contenus.
Pour assurer la couverture générale des cartons, les bâches ne sont pas les bienvenues. Optez plutôt pour les couvertures telles que le drap, et les couvertures qui ne dégagent pas de la chaleur. Éviter également d’utiliser le plastique. Les variations de température sont susceptibles de provoquer de la condensation. Ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur vos effets.