Comment aménager un petit jardin tout en longueur ?
Les jardins en longueur sont très présents dans les villes. Assez simples, ceux-ci sont des endroits propices où vous pouvez vous relaxer à votre aise. Mais pour que cet endroit soit encore plus chaleureux, vous devez bien l’aménager. Pour y parvenir, vous devez adopter certaines astuces. En voici les plus importantes.
Plan de l'article
Mettre en place des chambres de verdure bien séparées
Pour donner l’impression que votre jardin en longueur n’est pas vraiment long, vous devez miser sur des moyens qui vous permettront de réduire sa longueur. Pour y arriver, les spécialistes du jardinage vous recommandent de créer des petits coins. Cela doit être fait en tenant compte des activités que vous souhaitez mener dans votre espace vert.
A lire aussi : Berger américain nain : caractéristiques et conseils d'élevage
Ainsi, à l’aide de plusieurs matériaux, vous pouvez vous constituer une terrasse. Celle-ci peut faire office de lieu d’accueil pour vos convives. Afin d’harmoniser cette terrasse, achetez et placez-y une table de jardin faite en palette. Puisque votre jardin est en plein air, vous pouvez recouvrir ses surfaces qui n’ont pas d’herbes avec du gravier ou des blocs de béton.
Outre cette terrasse, vous devez faire de votre mieux pour réorganiser votre jardin en y insérant des allées. Celles-ci vous permettront d’avoir accès à votre pelouse où vous avez par exemple installé une balançoire pour vos enfants. Pour rendre ces allées attrayantes, évitez qu’elles soient linéaires. Misez plutôt sur des chemins tortueux afin de rendre ce parcours de jardin intriguant.
Lire également : Combien coûte l’intervention d’un serrurier de porte avec radio ?
Miser sur un jardin en longueur bien éclairé
Le jardin en longueur vous donne la possibilité de profiter de tous les équipements extérieurs de votre maison. En effet, à partir de cet espace vert, vous pouvez avoir une vue sur votre terrasse, votre piscine et même votre salon.
Afin de rendre cet espace vert encore plus attrayant, il est recommandé d’y installer des luminaires. Peu importe l’état d’un jardin, s’il n’est pas bien éclairé, vous ne profiterez pas de toute sa splendeur. Aussi, pour réaliser des économies importantes, il est recommandé de miser sur des ampoules fonctionnant avec des plaques solaires.
Bien que ces luminaires soient assez nombreux sur le marché, choisissez ceux issus des marques les plus reconnues du domaine. Cela vous permettra en effet de mettre en place des équipements qui ont une durée de vie assez conséquente.
De plus, optez pour de tels luminaires, vous permettra de ne pas réaliser des opérations de maintenance tous les deux mois par exemple. Un plus qui vous permettra de revoir à la baisse votre budget lié à l’entretien de votre jardin en longueur.
Opter pour un bon mobilier de jardin
Pour aménager un jardin en longueur, il est très important d’y mettre des meubles. Une table de jardin, des chaises de jardin, un tabouret, etc. sont autant de meubles qui peuvent y trouver une place.
Mais pour que vos meubles choisis ne s’usent pas très vite, vous devez faire attention au choix de leur matière de fabrication. En effet, misez sur un matériau qui a les propriétés de résister à toutes les intempéries. Lorsqu’on parle ici d’intempéries, comprenez qu’il s’agit de la pluie, du soleil, du vent et même de la neige.
Le bois étant le matériau le plus adéquat pour ce type de travaux, achetez des meubles en bois massif. Cependant, avant d’en faire usage, exigez que vos meubles subissent un traitement pour résister à tous les aléas de la nature qui ont été cités précédemment.