Keanu Reeves n’a jamais été le même après la mort tragique de sa fille et de sa petite amie
Keanu Reeves n’est pas comme la plupart des autres types hollywoodiens, et ses fans l’adorent pour ça.
L’acteur canadien de 55 ans possède une liste impressionnante de réalisations professionnelles qui s’étendent sur plusieurs décennies. Il est surtout connu pour avoir joué des héros d’action qui ont l’intention de sauver le monde.
A lire également : Réussir la photographie d'un mariage
Cependant, la vie personnelle de l’acteur est beaucoup plus compliquée que les films aux fins heureuses. Reeves a connu des tragédies personnelles extrêmes qui l’ont laissé changé à jamais, y compris la mort tragique de sa fille et de la femme qu’il aimait.
Plan de l'article
Keanu Reeves a eu le talent d’acteur
Reeves s’est décrit comme un « gamin privé » qui s’est beaucoup déplacé pendant l’enfance, a rapporté Rolling Stone. Il est né à Beyrouth, au Liban, mais a passé une grande partie de son enfance au Canada, où il a passé quelques années à envisager une carrière de joueur de hockey professionnel avant de décider finalement de devenir acteur. Son père a quitté la famille quand Reeves avait trois ans.
A découvrir également : Changer d’appareil à raclette, conseils pour bien choisir
Il devient correspondant de l’émission de télévision Going Great et fait plus tard sa télévision débuts dans la série Hangin’ In. Il a travaillé sur le made for TV films Babes in Toyland avant d’être au casting de sa première production hollywoodienne, Youngblood (1986). Alors que Reeves gagnait en notoriété, il a commencé à se faire jouer dans de meilleurs rôles, ce qui a culminé avec certains de ses œuvres les plus connues des années 90.
Les fans connaissent mieux le travail de Reeves dans Dangerous Liaisons (1988), Bill & Ted’s Excellent Adventure (1989), Point Break (1991) et Speed (1994). Mais juste après son rôle d’évasion représentant Neo dans The Matrix (1999), la tragédie a frappé.
L’acteur a perdu sa fille et sa petite amie en 18 mois.
L’acteur fait un excellent travail pour rester hors des projecteurs et garder sa vie personnelle privée. Cependant, lorsque Reeves a vécu une tragédie personnelle, ses fans étaient très conscients de ce qui s’est passé.
Reeves a rencontré Jennifer Syme, assistante du réalisateur David Lynch, et « est tombé immédiatement amoureux », selon Higher Perspectives. Syme a donné naissance à la fille du couple Ava Archer Syme-Reeves le 24 décembre 1999. Malheureusement, le bébé est mort-né.
Cet événement tragique est survenu cinq ans seulement après le meilleur ami de Reeves. et son comédien River Phoenix sont morts d’une overdose de drogue. Et ce n’était pas la dernière difficulté émotionnelle pour Reeves.
Reeves et Syme ont rompu plusieurs semaines après la mort de leur bébé. Mais 18 mois plus tard, Syme a été tué dans un accident de voiture le 21 avril 2001 après avoir quitté une fête chez Marilyn Manson.
Keanu Reeves a une vision unique de la mort
La star de Matrix a suffisamment d’expérience personnelle avec la mort pour se faire quelques opinions sur le sujet.
« Le deuil change de forme, mais il ne finit jamais », confiait-il à Parade en 2006. « Les gens ont une idée fausse que l’on peut y faire face et dire : « C’est parti, et je vais mieux. » Ils se trompent. Quand les gens que vous aimez sont partis, vous êtes seul. »
Et de poursuivre : « Je manque de faire partie de leur vie et qu’ils fassent partie de la mienne. Je me demande à quoi ressemblerait le présent s’ils étaient ici, ce que nous aurions pu faire ensemble. Toutes les grandes choses qui ne se produiront jamais me manquent. »
Mais la perte a aidé Reeves à grandir et, comme il le dit, à comprendre l’importance de tirer le meilleur parti de la vie. « Une grande partie de mon appréciation de la vie est passée par la perte », a-t-il dit. « La vie est précieuse. Cela en vaut la peine. »