Les NFT, une solution d’investissement rentable?
Les jetons cryptographiques sont une véritable révolution dans le système bancaire. Leur valeur a considérablement augmenté, faisant ainsi plein de nouveaux millionnaires, mais faisant aussi naître des regrets chez ceux qui n’ont pas su saisir cette opportunité. Cet article s’intéresse à un type spécial de jeton cryptographique, les NFT. Sont-ils une solution d’investissement rentable ? On vous dévoile tout.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un NFT ?
Un NFT ou Non Fungible Token est un jeton cryptographique spécial non fongible. Autrement dit, il n’est pas possible de l’interchanger. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou l’Ethereum. Il s’agit d’un objet numérique unique rendu possible par la technologie du Blockchain. Les NTF ont une cote très élevée dans le monde des œuvres, les artistes pouvant faire preuve d’originalité dans leur création.
A lire également : Pourquoi opter pour une banque en ligne ?
Acheter un NFT revient donc à s’approprier un actif, à priori, inaltérable. Il existe plusieurs types de NTF. Vous pouvez par exemple investir dans un NFT artistique, un NFT sport ou encore un NFT foncier de metaverse, chacun ayant une utilité précise. Par ailleurs, les cartes de foot NFT Sorare sont à voir ici.
Est-ce une bonne idée d’investir dans les NFT ?
Le marché des NFT fonctionne comme tout autre. En faisant les bons choix, vous pouvez facilement rentabiliser votre investissement. Dans le même temps, la perte de votre capital est également une issue à envisager. Une chose est néanmoins sûre, ce marché n’est pas encore à sa phase de maturité, ce qui promet une plus-value potentielle assez conséquente pour les futurs investisseurs.
A découvrir également : Quel est la valeur de l'argent ?
Les NFT possèdent une valeur réelle et s’adressent à un marché immense. Adopter ces jetons dès à présent est un pari qui peut rapporter gros. À titre illustratif, les premiers à investir dans les cartes NFT Sorare ont déjà récupéré plus de 20 fois leur investissement.
Quel budget prévoir pour investir dans les NFT ?
Les prix d’achat des NFT varient pour le moment entre quelques dollars et plusieurs centaines de milliers d’euros (ils pourraient dépasser le million d’ici quelques années). Ce qui importe donc n’est pas le budget, mais le retour sur investissement par rapport à votre achat.
Si vous décidez d’acheter des NFT artistiques, il sera en effet, difficile de mesurer la rentabilité. Par contre, pour les cartes de jeux, l’on pourra évaluer le « token utility » du NFT grâce aux récompenses (ETH ou nouvelles cartes de jeux). En l’occurrence, il est même possible d’utiliser votre investissement à la chaîne. La valeur des NFT étant encore très volatile, assurez-vous d’utiliser les sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.