Comment changer le goût de la cigarette électronique ?
L’ une des choses les plus excitantes du vaping est le choix très large des saveurs e-liquides proposées.
Beaucoup de vapeurs en ont pris l’habitude pour arrêter de fumer. Et bien que le vapotage ait été établi comme une alternative très efficace, la plupart d’entre nous conviendraient que les saveurs qui viennent avec elle sont la cerise sur le gâteau.
A lire également : Comment choisir un enseigniste ?
Sauf si vous avez vos propres raisons, vous limiter à quelques saveurs serait véritablement dommage. C’est parce que c’est un vaste monde, les e-liquides, et cela peut être un frisson en vous plongeant dans le choix des saveurs à disposition.
Mais au fur et à mesure de nos habitudes quotidiennes de vaporisation, il y a un aspect de changement des saveurs des e-liquides dont on ne parle pas souvent : le mauvais arrière-goût associé au changement des e-liquides dans le même réservoir.
A voir aussi : Des plus belles photos pour un moment inoubliable
Non seulement cela affecte le goût de la vape, mais peut aussi compromettre votre expérience générale de vape lorsque vous échangez entre des jus d’une densité différente.
C’ est une erreur commune parmi les nouveaux vapeurs, et c’est compréhensible si personne ne vous l’as jamais mentionné.
Mais nous sommes là pour vous aider à changer votre expérience de vapotage pour le mieux.
Un peu de nourriture pour la pensée
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir un mauvais goût dans votre vape.
En plus du scénario que nous venons de décrire, une mauvaise bobine pourrait être une autre raison pour laquelle votre vape a un goût bizarre.
Lire comment savoir quand changer de bobine dans une Vape peut-être utile.
Il en va de même pour le remplissage incorrect de votre réservoir. Ou vous trouvez simplement que vous n’aimez pas la saveur.
Lorsque vous éprouvez un mauvais arrière-goût sur votre vape, parfois vous voudrez peut-être changer les saveurs à mi-chemin pour éviter l’agonie d’avoir à passer par un réservoir plein de la même chose, et que vous n’aimez pas.
Vous pourriez aussi avoir envie d’une certaine saveur dont vous ne pouvez pas avoir assez quand vous n’êtes qu’à mi-chemin dans le réservoir.
À l’ insu de nombreux nouveaux vapeurs, il est possible d’échanger des e-liquides sans avoir à vider le réservoir entier. Si vous avez un réservoir supplémentaire, cela ne devrait pas être un tracas car vous pouvez toujours utiliser le réservoir.
Vous pouvez également éviter les tracas du réservoir en utilisant un atomiseur goutte à goutte.
Sinon, si vous n’avez qu’un seul réservoir pour travailler, vous devrez faire un peu de nettoyage pour éviter l’arrière-goût inévitable.
Rincer le réservoir
Tout d’ abord, vous devez dévisser votre réservoir de la batterie et retirer l’ancien e-liquide. N’oubliez pas de détacher le réservoir de l’atomiseur ou de la tête de bobine.
Ensuite, retirez toute le mélange qui aurait pu se former sur les côtés du réservoir (ceci est particulièrement fréquent avec les réservoirs de sous-ohm qui utilisent des e-liquides lourds VG). Rincez soigneusement votre réservoir à l’eau tiède.
Selon la conception et le matériau de votre réservoir, vous pouvez utiliser juste un petit peu de savon dilué. Mais confirmez cela à partir de votre manuel d’utilisation d’abord pour éviter le risque d’endommager votre réservoir.
Une fois que vous avez terminé le nettoyage, tamponnez le réservoir avec une serviette en papier ou un chiffon doux pour le sécher. Si vous n’êtes pas pressé d’utiliser le réservoir, vous pourriez aussi bien le laisser sécher du jour au lendemain.
Lire comment nettoyer un réservoir à Vape en détail peut s’avérer utile.
Nettoyage des bobines et mèches
Nettoyer le réservoir seul ne suffit pas pour se débarrasser de tout arrière-goût de e-liquide que vous pourriez avoir.
Comme c’est là que le jus se brûle, vous devez également laver la bobine pour la débarrasser de toute trace de saveur résiduelle susceptible de s’accumuler.
Si vous avez un RDA ou RBA qui utilise une bobine personnalisée, il suffit de changer la mèche en coton et vous êtes prêt.
Généralement, les bobines doivent être remplacées tous les quinze jours si vous vapez régulièrement.
Si vous changez normalement vos saveurs e-liquides lorsque vous effectuez des changements de bobine de routine, il ne devrait y avoir aucun coût supplémentaire auquel faire face. Bien que les bobines de vape ne soient pas très coûteuses de toute façon.
Parfois, cependant, vous avez peut-être changé récemment votre bobine et il serait peu pratique de le lancer même si les bobines ne sont pas le composant de vape le plus coûteux.
Dans un tel cas, ce que vous pouvez faire est d’enlever et de stocker la bobine dans un sac à fermeture éclair que vous devriez alors étiqueter au nom de la saveur avec laquelle vous l’utilisiez. De cette façon, la prochaine fois que vous décidez de vaper cette saveur, vous pouvez simplement l’installer de nouveau.
Après avoir changé la bobine, n’oubliez pas de l’amorcer avant d’essayer la nouvelle saveur.
Cela donne à la mèche du coton le temps de tremper le jus qui devrait prolonger la durée de vie de la bobine tout en évitant un autre goût de vape repoussant que vous ne voulez pas ressentir : les goûts de brûlés.
Dernier mot
Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs passionnantes à essayer maintenant que vous savez changer de saveurs sans laisser de mauvais arrière-goût dans votre vape, consultez le vaste catalogue d’e-liquides de qualité fabriqués et distribués en France.
Pourquoi se contenter d’ordinaire quand vous pouvez obtenir des jus de fruits premium à des prix abordables ?
Choix d’e-liquide selon les arômes et les saveurs
L’e-liquide est l’élément à chauffer dans le clearomiseur de votre cigarette électronique pour avoir de l’aérosol à vapoter. Les vapoteurs avertis parlent d’ailleurs d’e-liquide ou gout de vapoteuse. Il faut en effet savoir que le vapotage n’est pas comparable au fait de fumer une cigarette classique. L’e-liquide produisant de l’aérosol à vapoter a plusieurs arômes. Vous choisissez alors votre liquide à vapoter en fonction des saveurs et des sensations au moment de vapoter.
Il vous est possible de vapoter de l’e-liquide à la saveur classique de vanille, d’anis, eucalyptus, absinthe, menthe, cannelle et même aux arômes de tabac et de chanvre.
Vous pouvez très bien tester des liquides à vapoter aux arômes gourmands de fruits, bubble-gum, bonbon, energy drink, chocolat, gâteau, tarte…
Toujours dans la sélection de l’arôme de votre e-liquide, il vous est possible d’acheter en ligne du liquide à vapoter à la saveur whisky, mojito, ice tea, guarana, réglisse, rhubarbe, etc.
Il est recommandé de varier les saveurs des e-liquides à vapoter. Vous pouvez ainsi renouveler régulièrement votre expérience de vape. C’est aussi pour faire un tri sélectif des arômes d’e-liquides pour connaître ceux que vous préférez.
Est-il recommandé de vapoter de l’e-liquide contenant de la nicotine ?
Les fumeurs qui font un sevrage avec de la cigarette électronique misent au début sur de l’e-liquide avec nicotine. Ils peuvent ressentir ce fameux picotement dans la gorge avec du liquide à vapoter avec 16 mg/ml ou 12 mg/ml de nicotine. Après quelques semaines de vapotage, ils arrivent à diminuer facilement ce taux de tabac jusqu’à vapoter de l’e-liquide sans nicotine.
Les saveurs diversifiées de l’e-liquide sont des bénéfices pour tous les vapoteurs. Ils ont droit à plusieurs arômes pour varier les plaisirs lors du vapotage. Mais pour continuer à ressentir ce fameux hit throat cher aux fumeurs, assurez-vous que le taux de propylène glycol dans votre e-liquide est légèrement plus élevé que celui de la glycérine végétale.