Les cheveux blancs, un style de coiffure en vogue

Actuellement, les cheveux blancs sont à la mode et séduisent même les grandes icônes de la chanson comme Rihanna et Lady Gaga. Tout le monde passe désormais à une coloration de teintes grises. Si autrefois, les femmes aimaient cacher leurs cheveux blancs lorsqu’il y en avait, aujourd’hui cette couleur de cheveu se révèle être très tendance. Les traditions en matière de coloration de la chevelure ont été bouleversées. La couleur grise est devenue un style appart qui accentue la personnalité et permet de se démarquer des autres femmes. Comment ce nouveau style de coiffure est-il né ? Que représente cette tendance des cheveux de teintes grises pour notre société actuelle ? Cette vague de popularisation des cheveux blancs a-t-elle été acceptée par tous ?
Une tendance née pour s’affranchir des injonctions sociales
Il y a quelques années passées, la tendance des cheveux gris est apparue aux États-Unis. Elle s’est fortement popularisée grâce aux stars comme Marianne James, Meryl Streep ou Lio, et de nombreuses trentenaires s’exprimant sur des forums. La révolution des cheveux gris bouleverse complètement les tabous et les conventions sociales de la vie de tous les jours. Plus besoin de coloration pour camoufler ses cheveux gris, les femmes assument dorénavant l’apparition de cheveux blancs sur leurs têtes. C’est bien plus magnifique et esthétique de rester au naturel au lieu de les cacher par des teintures de couleur blonde, brune ou rousse. Est-ce un nouveau look et style esthétique qui dérangent les jeunes adeptes de ces colorations ? Non, il est bien de savoir que même les jeunes de moins de trente ans ont également suivies la tendance des cheveux gris. Ils aiment maintenant arborer des mèches de couleurs blanches ou se teindre intégralement en coloration grise. Les écoles de formation coiffure et esthétique se sont aussi conformées à cette couleur tendance et initient leurs élèves à comment réaliser une belle coloration de cheveux de teinte grise qui donne l’illusion de vrais cheveux blancs ?
A lire aussi : Le reiki de plus en plus présent dans les salons de bien-être
Les cheveux blancs, respirant l’assurance et la jeunesse
Adieu les aprioris face à une couleur de cheveu grise ! Il n’est plus nécessaire de se conformer aux règles standards de coiffure et d’esthétique jeunistes. Avoir des cheveux blancs et les arborer avec fierté montrent une forte estime et assurance de soi. Sachez que ce n’est pas la couleur des cheveux qui représente la jeunesse d’une personne, mais c’est sa personnalité et son comportement. Même avec des cheveux blancs partout sur votre tête, avec beaucoup de dynamisme et d’entrain, vous restez jeune malgré un certain âge avancé. Désormais, il n’est plus question de paniquer ou de s’alerter lorsqu’un cheveu blanc apparait sur sa tête, car il est temps de les afficher fièrement et d’effacer les stéréotypes liés aux cheveux blancs. Oubliez les clichés comme le fait qu’avoir un cheveu blanc, c’est négliger son apparence ! Une crinière argentée ou hair silver est actuellement la marque qui illustre la fraîcheur, la beauté et la jeunesse.
A lire également : L'histoire des Oeillets